Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quel type de portes intérieures pour quel style de décoration ?

durée 08h15
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Une porte n’est pas une simple ouverture qui vous permet d’aller et venir dans votre domicile. Elle traduit votre goût et rehausse la beauté de votre décoration d’intérieur. Classique, moderne, coulissante, simple ou à motifs, le choix est largement varié sur le marché. Les matières et les types de fermetures sont également variés pour affiner vos recherches. Les portes sont ainsi personnalisables et peuvent devenir un objet décoratif essentiel dans votre maison. Comment choisir ses portes intérieures ?

Des doubles portes vitrées : au style des appartements parisiens

Le style est assez classique, mais continue de toujours attirer du monde actuellement. Il faut dire que le rendu est assez impressionnant. Les doubles portes vitrées laissent entrer la lumière et sont adaptées pour la diffuser d’une pièce à un autre. Elles sont donc parfaites pour les expositions traversantes. Il faut juste penser à les rénover et les restaurer un peu pour qu’elles puissent dégager leur charme légendaire.

Des doubles portes avec vitraux : pour préserver l’intimité

Ce genre de porte est un peu une tendance actuellement. Les doubles portes avec vitraux font entrer correctement la lumière, mais préservent également l’intimité dans la pièce. C’est un modèle qui peut se décliner en différents modèles. Il suffit de demander à un spécialiste en portes intérieures sur mesure fabriquées au Québec de vous faire un devis.

Des doubles portes pleines : pour les grands espaces

Les doubles portes pleines sont également des classiques revisités. Elles sont généralement parfaites pour servir d’intermédiaire entre le séjour et le salon. Souvent réalisées avec du mois massif, les doubles portes pleines aboutissent à un style luxueux, mais simple. C’est le modèle de porte parfaite qui ne ternit jamais. Les doubles portes pleines peuvent être menuisées, à panneaux, ou post-formées. Afin de faire le bon choix, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un spécialiste.

Les portes pivotantes en verre : un style vraiment contemporain

Les portes intérieures pivotantes en verre affichent un style vraiment futuriste. Cela donne un air plus moderne à la maison et offre également un confort inégalé. Le look est moderne à souhait et conviendra certainement à tous. Toutefois, elles sont très fragiles et nécessitent une grande attention.

Au final, chacun est libre de choisir le type de porte intérieure qui lui conviendra tant en termes de style que de budget. Il est juste conseillé de toujours requérir l’avis d’un professionnel pour garantir une porte pratique et fiable. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...