Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 optimisations importantes à faire sur votre site web pour convertir de nouveaux clients

durée 14h55
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous possédez un site internet professionnel ? Vous voulez convertir davantage de visiteurs en nouveaux clients ? Boostez donc le potentiel de votre site web en réalisant 5 optimisations importantes !

  1. Améliorez l’ergonomie

Tout d’abord, votre site web doit être aussi ergonomique que possible. L’objectif : optimiser l’expérience utilisateur (la fameuse UX), pour convertir de nouveaux clients. Cela implique notamment :

  • Une navigation intuitive et fluide.

  • Un design accueillant et fidèle à votre charte graphique.

  • Des informations claires et facilement accessibles.

  • Un bon équilibre entre textes et images.

Pour optimiser l’ergonomie de votre site, le mieux est de faire appel à un service de création de site web qui vous permet d'être rapidement profitable.

  1. Présentez vos avantages

Ensuite, que votre site soit une plateforme e-commerce ou une simple vitrine, il doit présenter au mieux vos avantages, votre valeur ajoutée : pourquoi le visiteur choisirait votre entreprise plutôt qu’une concurrente ? Pour convaincre, vous devez alors exposer vos atouts d’une manière adaptée à votre audience : il est important de bien la connaître !

En complément, lorsque vous présentez vos avantages, soyez honnêtes et suffisamment concis. Pensez donc aux listes récapitulatives !

  1. Intégrez des « calls to action »

Par ailleurs, un argumentaire reste insuffisant s’il n’est pas assorti de calls to action (CTA). Vous espérez que votre visiteur interagisse avec votre site : incitez-le à le faire !

Voici quelques exemples d’appels à l’action : ‘contactez-nous’, ‘commandez dès maintenant’, ‘téléchargez notre brochure’, ‘cliquez pour recevoir un échantillon gratuit’, ‘inscrivez-vous à notre infolettre’, etc.

Privilégiez les verbes d’action et placez-les à divers endroits dans votre contenu. Puisque les visiteurs lisent rarement tout le texte, vous augmentez ainsi les chances qu’ils tombent sur un de vos CTA !

  1. Valorisez les témoignages clients

De plus, vous pouvez renforcer l’effet de vos argumentaires en intégrant des témoignages de clients satisfaits. Dans un souci de transparence, donnez la possibilité à votre audience de laisser des avis publics sur votre site.

Et même en cas de critique, veillez à répondre de manière professionnelle et courtoise, en fournissant une solution adéquate le cas échéant.

  1. Augmentez la visibilité de votre site web

Enfin, votre site ne sera efficace que s’il a des visiteurs. Vous devez donc augmenter sa visibilité. Misez alors sur les réseaux sociaux, les articles sponsorisés, l’envoi de newsletters, etc. Le but est d’attirer les visiteurs !

Conclusion

Grâce à ces quelques optimisations, votre site web convertira plus efficacement de nouveaux clients !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...