Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secondaires 4 et 5 à Chambly

Des affiches font leur apparition à Chambly et Carignan

durée 08h38
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 «Pour que nos enfants restent à Chambly, appuyez la coalition pour une école complète» : c’est le message inscrit sur de nouvelles pancartes qui ont fait leur apparition devant l’école secondaire de Chambly ainsi qu’à Carignan dans les dernières semaines. 
 
Les pancartes ont été installées par la Coalition pour un 4e et 5e secondaire à Chambly, un regroupement de parents et d’acteurs communautaires réclamant l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly. Sa porte-parole, Marie-Josée Valade-England, encourage d’ailleurs les citoyens à signifier leur appui au projet. 
 
Depuis le dépôt d’une première pétition ayant récolté près de 2 500 signataires à ce sujet à l’Assemblée nationale l’an dernier, le mouvement pour l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly, explique-t-elle, grandit à vue d’œil. «La Coalition pour les secondaires 4 et 5 à Chambly  a été fondée il y a 6 mois seulement, et nous pouvons déjà compter sur l’appui de plus de 1 100 citoyens, en plus de celui de nombreux acteurs-clés comme les Villes de Chambly et Carignan».   
 
Madame Valade-England ajoute que cette nouvelle offensive de sensibilisation n’est qu’une première étape. Son regroupement envisage actuellement de déposer une demande officielle d’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly au début de l’année 2018. «Nous cherchons actuellement à obtenir un maximum d’appuis avant de déposer la demande officielle, pour démontrer à la Commission scolaire le consensus qui existe ici, à Chambly et Carignan».  
 
Les citoyens désirant montrer leur support à l’ajout des secondaires 4 et 5 peuvent le faire en appuyant la Coalition pour un 4e et 5e secondaire en visant l’adresse suivante : www.secondaire4et5chambly.com. Chaque appui compte! 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...