Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secondaires 4 et 5 à Chambly

Des affiches font leur apparition à Chambly et Carignan

durée 08h38
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 «Pour que nos enfants restent à Chambly, appuyez la coalition pour une école complète» : c’est le message inscrit sur de nouvelles pancartes qui ont fait leur apparition devant l’école secondaire de Chambly ainsi qu’à Carignan dans les dernières semaines. 
 
Les pancartes ont été installées par la Coalition pour un 4e et 5e secondaire à Chambly, un regroupement de parents et d’acteurs communautaires réclamant l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly. Sa porte-parole, Marie-Josée Valade-England, encourage d’ailleurs les citoyens à signifier leur appui au projet. 
 
Depuis le dépôt d’une première pétition ayant récolté près de 2 500 signataires à ce sujet à l’Assemblée nationale l’an dernier, le mouvement pour l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly, explique-t-elle, grandit à vue d’œil. «La Coalition pour les secondaires 4 et 5 à Chambly  a été fondée il y a 6 mois seulement, et nous pouvons déjà compter sur l’appui de plus de 1 100 citoyens, en plus de celui de nombreux acteurs-clés comme les Villes de Chambly et Carignan».   
 
Madame Valade-England ajoute que cette nouvelle offensive de sensibilisation n’est qu’une première étape. Son regroupement envisage actuellement de déposer une demande officielle d’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly au début de l’année 2018. «Nous cherchons actuellement à obtenir un maximum d’appuis avant de déposer la demande officielle, pour démontrer à la Commission scolaire le consensus qui existe ici, à Chambly et Carignan».  
 
Les citoyens désirant montrer leur support à l’ajout des secondaires 4 et 5 peuvent le faire en appuyant la Coalition pour un 4e et 5e secondaire en visant l’adresse suivante : www.secondaire4et5chambly.com. Chaque appui compte! 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...