Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secondaires 4 et 5 à Chambly

Des affiches font leur apparition à Chambly et Carignan

durée 08h38
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 «Pour que nos enfants restent à Chambly, appuyez la coalition pour une école complète» : c’est le message inscrit sur de nouvelles pancartes qui ont fait leur apparition devant l’école secondaire de Chambly ainsi qu’à Carignan dans les dernières semaines. 
 
Les pancartes ont été installées par la Coalition pour un 4e et 5e secondaire à Chambly, un regroupement de parents et d’acteurs communautaires réclamant l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly. Sa porte-parole, Marie-Josée Valade-England, encourage d’ailleurs les citoyens à signifier leur appui au projet. 
 
Depuis le dépôt d’une première pétition ayant récolté près de 2 500 signataires à ce sujet à l’Assemblée nationale l’an dernier, le mouvement pour l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly, explique-t-elle, grandit à vue d’œil. «La Coalition pour les secondaires 4 et 5 à Chambly  a été fondée il y a 6 mois seulement, et nous pouvons déjà compter sur l’appui de plus de 1 100 citoyens, en plus de celui de nombreux acteurs-clés comme les Villes de Chambly et Carignan».   
 
Madame Valade-England ajoute que cette nouvelle offensive de sensibilisation n’est qu’une première étape. Son regroupement envisage actuellement de déposer une demande officielle d’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly au début de l’année 2018. «Nous cherchons actuellement à obtenir un maximum d’appuis avant de déposer la demande officielle, pour démontrer à la Commission scolaire le consensus qui existe ici, à Chambly et Carignan».  
 
Les citoyens désirant montrer leur support à l’ajout des secondaires 4 et 5 peuvent le faire en appuyant la Coalition pour un 4e et 5e secondaire en visant l’adresse suivante : www.secondaire4et5chambly.com. Chaque appui compte! 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...