Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurisation des intersections de la Route 116

«Le ministre Fortin doit passer de la parole aux actes» - Jean-François Roberge

durée 13h57
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite au décès tragique de M. Passuello à l’intersection de la Route 116 et du Boulevard du Millénaire, à Saint-Basile-le-Grand, le député de Chambly Jean-François Roberge tient à adresser toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches. Du même souffle, il appelle le ministre des Transports, André Fortin, à agir «sans attendre» afin de sécuriser les différentes intersections de la Route 116 à Saint-Basile-le-Grand et lui offre sa pleine collaboration à cette fin.

«En cinq mois, deux piétons se sont ajoutés à la liste beaucoup trop longue des victimes de la Route 116 à Saint-Basile-le-Grand. C’est inacceptable. Pour éviter de nouvelles tragédies, le ministre Fortin doit sécuriser sans attendre les intersections de la Route 116. Le ministre a exprimé sa volonté d’agir vendredi dernier, et cela me fait plaisir. Iil doit maintenant passer de la parole aux actes», affirme le député. Rappelons que le ministre André Fortin a promis d’agir pour sécuriser ce secteur après s’être déplacé sur les lieux de la tragédie la semaine dernière.

Jean-François Roberge a pu constater la dangerosité de l’intersection. «Pendant la vigile, un piéton traversant l’intersection est passé bien près d’être fauché par un automobiliste qui tournait à droite au feu rouge. Il s’en  est fallu de peu», relate le député.

Sur les mesures à adopter à court terme, le député Roberge rejoint les suggestions émises par la famille Passuello-Dussault au lendemain de la tragédie, avec laquelle il a d’ailleurs pu s’entretenir. « À court terme, pas besoin de se lancer dans un chantier interminable qui prendra des mois à réaliser. Un simple rallongement du temps de traverse pour les piétons et les cyclistes combiné à une interdiction de tourner à droite au feu rouge pourraient éviter que de tels drames se produisent à nouveau». Au lendemain du décès de la jeune Julianne Riendeau, à l’intersection voisine, le député avait d’ailleurs déjà demandé de telles modifications au ministre des Transports de l’époque, Robert Poëti, en vain.

Le député de Chambly est en contact direct avec la mairie de Saint-Basile-le-Grand et le cabinet du ministre Fortin afin que ces modifications soient avalisées et appliquées le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...