Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une designer de vêtements pour femmes taille plus.

Aidez Katrie Legendre à lancer sa collection à temps pour le printemps

durée 15h16
19 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Katrie Legendre, une chamblyenne de 29 ans, propose au grand public de la supporter dans le lancement de sa toute première collection de vêtements pour femmes de type taille plus grâce à une campagne de sociofinancement Ulule, en ligne jusqu’au 10 mai prochain. Elle cherche à récolter la somme de 5 000 $ afin de lui donner la dernière poussée vers la commercialisation de sa toute première collection printemps-été.

Mise en ligne le 31 mars dernier, la campagne de sociofinancement offre des contreparties variées allant de 10 $ à 500 $. Il est aussi possible de faire un don pour encourager le projet sans rien demander en retour.

La campagne de sociofinancement Ulule

Parmi les contreparties, on retrouve des pièces de la collection printemps-été en prévente exclusive. Des offres spéciales sont aussi proposées aux boutiques qui voudraient tenir des items clés de sa première collection en inventaire, dès le printemps.

Après un peu plus de deux semaines, la campagne a déjà amassé près de la moitié des 5 000 $ espérés et elle se poursuit encore pour une vingtaine de jours.

La naissance du projet d’une collection spécialisée taille plus

C’est en aidant cette amie, qui possède une silhouette hors des standards établis par la société et qui habille du taille plus dans les boutiques, que l’étincelle se transforme pour Katrie Legendre en un grand feu de passion qui ne cesse de brûler depuis.

« J'éprouve sans relâche le besoin d'user de ma créativité pour permettre à ces femmes magnifiques de porter (enfin !) des vêtements qui ne sont pas les "moins pires" qu'elles aient pu trouver pour leurs formes, mais de véritables coups de cœur qui les mettent réellement à leur avantage ! » affirme-t-elle lorsqu’on la questionne à ce sujet.

Depuis ses débuts, Katrie participe à des dizaines de salons et de marchés d’artisans et multiplie les occasions de faire connaître son projet de vêtements féminins « Prêt à porter » taille plus. Ses créations, chics et pratiques, mettent en valeur la morphologie féminine.

Ne ratez pas votre chance d’encourager une initiative unique et de permettre la réalisation d’un rêve pour une jeune designer de Chambly qui déborde de créativité et d’énergie. 

Pour contribuer à la campagne de sociofinancement, jusqu’au 10 mai : www.ulule.com/katrie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...