Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de branches et de résidus domestiques dangereux à Carignan

durée 08h43
27 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi, 12 mai, de 7 h à 13 h, la Ville accueillera les branches d’arbres des citoyens sur présentation d’une preuve de résidence. Seules les branches qui ne sont pas issues de frênes seront acceptées.

De la même façon, pour éviter tout rejet de résidus domestiques dangereux (RDD) dans la nature, la Ville accueillera les gallons de peinture, huile, filtres usagés, piles domestiques,  médicaments, pesticides ou engrais, produits chimiques pour piscine et produits en aérosols, à l’hôtel de ville le samedi 12 mai de 7 h à 15 h.

Par contre, veuillez noter que les bonbonnes de propane ou pressurisée, pneus, bouteilles acétylène, carcasses d’automobile, moteurs et explosifs ne sont pas acceptés.

Le service est gratuit sur preuve de résidence.

Les RDD rejetés dans les ordures ménagères ou dans les égouts peuvent occasionner des risques pour la santé publique et causer des dommages irréparables à l’environnement.

Les citoyens sont donc fortement recommandés de profiter de cette occasion pour se départir de leurs résidus domestiques dangereux de façon sécuritaire et écologique.

Tous les détails au www.villedecarignan.org

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...