Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Carignan scelle une entente avec le Centre de tri Mélimax inc.

durée 10h38
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un souci d’optimiser le service de gestion de ses matières résiduelles, la Ville de Carignan a scellé une entente avec le Centre de tri Mélimax inc. situé à Chambly pour offrir de nouvelles subventions à ses résidents.

Sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens peuvent désormais bénéficier, une fois par mois, d’une gratuité de coûts sur les trois premières verges cubes de matières acceptées au centre de tri.

Plus précisément, la Ville de Carignan subventionnera, à raison de 25 $ par verge cube (75 $ maximum) les trois premières verges cubes de matériaux tel que : 

  • le bois de construction ;
  • le métal ;
  • le carton ;
  • les briques ;
  • le béton ;
  • la terre et les pierres.

Le gypse, la fibre de verre, les tuiles, la céramique, les toilettes, la mousse et laine isolante, les matières de plastiques, l'asphalte, les bardeaux de toiture, les panneaux de mur extérieur synthétiques, les contenants souillés et autres matières non-recyclables seront subventionnés à raison de 40 $ par verge cube, pour une subvention totale de 120 $.

Toutes quantités supplémentaires apportées sur le site seront aux frais du citoyen.

De la même façon, la Ville de Carignan assumera les premiers 75 $ sur la location d’un conteneur auprès du Centre de tri Mélimax. Cette dernière subvention est admissible une fois par année. Cette entente se terminant le 31 décembre 2018 est renouvelable tous les ans.

Informations

Le Centre de tri Mélimax est situé au 3200, boul. Industriel à Chambly. Il sera accessible à la population carignanoise le troisième samedi de chaque mois de 7 h à 13 h :

  • 26 mai 2018 (exceptionnellement le 4e samedi du mois) ;
  • 16 juin 2018 ;
  • 21 juillet 2018 ;
  • 18 août 2018 ;
  • 15 septembre 2018 ;
  • 20 octobre 2018 ;
  • 17 novembre 2018

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié le 19 mai 2025

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...