Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Carignan scelle une entente avec le Centre de tri Mélimax inc.

durée 10h38
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un souci d’optimiser le service de gestion de ses matières résiduelles, la Ville de Carignan a scellé une entente avec le Centre de tri Mélimax inc. situé à Chambly pour offrir de nouvelles subventions à ses résidents.

Sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens peuvent désormais bénéficier, une fois par mois, d’une gratuité de coûts sur les trois premières verges cubes de matières acceptées au centre de tri.

Plus précisément, la Ville de Carignan subventionnera, à raison de 25 $ par verge cube (75 $ maximum) les trois premières verges cubes de matériaux tel que : 

  • le bois de construction ;
  • le métal ;
  • le carton ;
  • les briques ;
  • le béton ;
  • la terre et les pierres.

Le gypse, la fibre de verre, les tuiles, la céramique, les toilettes, la mousse et laine isolante, les matières de plastiques, l'asphalte, les bardeaux de toiture, les panneaux de mur extérieur synthétiques, les contenants souillés et autres matières non-recyclables seront subventionnés à raison de 40 $ par verge cube, pour une subvention totale de 120 $.

Toutes quantités supplémentaires apportées sur le site seront aux frais du citoyen.

De la même façon, la Ville de Carignan assumera les premiers 75 $ sur la location d’un conteneur auprès du Centre de tri Mélimax. Cette dernière subvention est admissible une fois par année. Cette entente se terminant le 31 décembre 2018 est renouvelable tous les ans.

Informations

Le Centre de tri Mélimax est situé au 3200, boul. Industriel à Chambly. Il sera accessible à la population carignanoise le troisième samedi de chaque mois de 7 h à 13 h :

  • 26 mai 2018 (exceptionnellement le 4e samedi du mois) ;
  • 16 juin 2018 ;
  • 21 juillet 2018 ;
  • 18 août 2018 ;
  • 15 septembre 2018 ;
  • 20 octobre 2018 ;
  • 17 novembre 2018

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...