Deux collecte de résidus verts à Carignan en mai

Par Salle des nouvelles
La Ville de Carignan invite ses citoyens à réduire leur empreinte sur l’environnement en participant aux prochaines collectes de résidus verts organisées les jeudis 10 et 24 mai.
Les résidus verts sont les résidus organiques qui proviennent des jardins, des cours ou des potagers. Au printemps, nous parlons entre autres de résidus organiques de nettoyage et d’ouverture des jardins, ainsi que des résidus de préparation des semis, de plantation, de déchaumage et de désherbage des terrains.
Un coup de pouce à l’environnement
Ces résidus verts font l’objet de collectes spéciales, car lorsqu’ils sont déposés dans les ordures ménagères, leur décomposition dans les sites d'enfouissement produit des gaz à effet de serre, nocifs pour la santé et responsables des changements climatiques. Grâce à ces collectes spéciales, les résidus verts sont transportés vers un site de compostage localisé.
Contenants idéaux
Les contenants que la Ville recommande pour les collectes de résidus verts sont (dans l'ordre) : les sacs spécialement fabriqués à cet usage et que l'on trouve dans plusieurs commerces, les contenants rigides réutilisables munis de poignées et sans couvercle, d'une contenance similaire aux poubelles utilisées pour les ordures ménagères (25 kg pour une collecte manuelle et 125 kg pour une collecte mécanisée (bac roulant), les boîtes de carton, bien qu’elles s'endommagent facilement sous la pluie, et finalement, les sacs de plastique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.