Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Carignan rappelle sa réglementation quant à l'arrosage

durée 05h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période estivale entraîne l’accomplissement de nombreuses tâches d’entretien extérieur, comme la plantation de fleurs, le jardinage, la tonte de gazon, etc. Ce faisant, de grandes quantités d’eau sont gaspillées. La Ville de Carignan invite donc ses citoyens à réduire leur consommation d’eau potable en respectant les journées et les heures autorisées pour cet usage.

À Carignan, l’arrosage des pelouses est permis entre 20 h et 22 h :

  • les mardis et vendredis pour les numéros pairs;
  • les lundis et jeudis pour les numéros civiques impairs.

Une exception peut être faite pour les nouvelles plantations de pelouse, haies, arbres ou arbustes. Le Service de l’urbanisme et du développement durable est en mesure de fournir un certificat d’autorisation, au coût de 50 $ payables par chèque ou en argent comptant, vous permettant d’arroser pendant quatorze (14) jours consécutifs entre 20 h et 22 h, ainsi que pendant deux (2) heures, en dehors des heures régulières d’arrosage autorisées, le jour même de l’ensemencement ou de la plantation.

Arrosage fleurs et potagers

L’arrosage des fleurs et potagers est permis en tout temps, mais il doit être effectué au moyen d’un arrosoir manuel ou d’un boyau d’usage domestique muni d’un dispositif d’arrêt automatique, lorsque relâché.

Remplissage piscine/spa

Finalement, le remplissage de piscine est interdit en tout temps. La stabilisation du niveau d’eau d’une piscine ou d’une pataugeoire privée est autorisée en tout temps, pourvu qu’elle soit effectuée sous la surveillance de l’occupant afin d’éviter tout débordement ou consommation excessive. Le remplissage des spas est quant à lui autorisé en tout temps et l’utilisation de jeux d’eau pour enfants est « autorisée sous surveillance » afin d’éviter tout usage excessif de l’eau.

En tout temps, l’utilisation de l’eau potable pour le lavage des entrées d’auto, trottoirs, patios ou allées est strictement interdite, sauf lorsque des travaux majeurs d’aménagement paysager sont en cours de réalisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...