Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dites non au prolongement de l’avenue Bourgogne et à l'augmentation du trafic sur la 112

durée 11h26
23 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) invite la population de Chambly à se prononcer à nouveau en allant signer le registre les 28, 29, 30 et 31 mai afin de bloquer l’achat de deux terrains permettant le prolongement de l’avenue Bourgogne.

Cette acquisition par la Ville de Chambly de près de 1 000 000 M$ ouvrira la porte au projet d’une place commerciale de 60 000 pieds carrés qui utilise comme justification, la construction de 570 logements dans le secteur du golf. Ce qui entraînera la destruction définitive du milieu naturel de l’ancien golf et la mise en valeur d’un parc nature dans notre ville.

Le projet de dévier le trafic par le prolongement de la rue Bourgogne n’est pas la solution à la réduction du trafic sur la route 112.  Au contraire ! Il permettra le développement du plus grand projet résidentiel à Chambly, soit l’ajout de 570 nouveaux logements sur le golf et l’implantation d’une nouvelle place commerciale :  le trafic ne pourra qu’augmenter.

En février dernier, 2 450 citoyens se sont opposés à la surdensification et à l’augmentation de la congestion routière. Pourtant, la Ville de Chambly revient avec une proposition d'emprunt pour servir exactement le même projet. Citoyens de Chambly, avez-vous été entendus ? 

Tous ensemble, demandons aux élus de s’asseoir avec la population pour trouver une solution acceptable socialement, comme le maire de Chambly lui-même l’avait proposé dans le Journal de Chambly du 12 octobre 2017. Cette citation date de moins d'un mois avant l'élection, c'est donc un engagement électoral que le parti Action Chambly a l'obligation de tenir.

" « Nous sommes prêts à nous asseoir avec les gens de bonne foi pour faire du golf le deuxième plus grand parc nature de Chambly, après celui dans le district des Grandes-Terres, avec le sentier pédestre », affirme M. Lavoie."... https://www.journaldechambly.com/dossier-golf-sinvite-campagne-a-chambly/ 

Le MCC invite les citoyens de Chambly à se prononcer à nouveau les 28,29,30 et 31 mai prochains entre 9h et 19h, à la Mairie au 1, Place de la Mairie, à Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...