Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dites non au prolongement de l’avenue Bourgogne et à l'augmentation du trafic sur la 112

durée 11h26
23 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) invite la population de Chambly à se prononcer à nouveau en allant signer le registre les 28, 29, 30 et 31 mai afin de bloquer l’achat de deux terrains permettant le prolongement de l’avenue Bourgogne.

Cette acquisition par la Ville de Chambly de près de 1 000 000 M$ ouvrira la porte au projet d’une place commerciale de 60 000 pieds carrés qui utilise comme justification, la construction de 570 logements dans le secteur du golf. Ce qui entraînera la destruction définitive du milieu naturel de l’ancien golf et la mise en valeur d’un parc nature dans notre ville.

Le projet de dévier le trafic par le prolongement de la rue Bourgogne n’est pas la solution à la réduction du trafic sur la route 112.  Au contraire ! Il permettra le développement du plus grand projet résidentiel à Chambly, soit l’ajout de 570 nouveaux logements sur le golf et l’implantation d’une nouvelle place commerciale :  le trafic ne pourra qu’augmenter.

En février dernier, 2 450 citoyens se sont opposés à la surdensification et à l’augmentation de la congestion routière. Pourtant, la Ville de Chambly revient avec une proposition d'emprunt pour servir exactement le même projet. Citoyens de Chambly, avez-vous été entendus ? 

Tous ensemble, demandons aux élus de s’asseoir avec la population pour trouver une solution acceptable socialement, comme le maire de Chambly lui-même l’avait proposé dans le Journal de Chambly du 12 octobre 2017. Cette citation date de moins d'un mois avant l'élection, c'est donc un engagement électoral que le parti Action Chambly a l'obligation de tenir.

" « Nous sommes prêts à nous asseoir avec les gens de bonne foi pour faire du golf le deuxième plus grand parc nature de Chambly, après celui dans le district des Grandes-Terres, avec le sentier pédestre », affirme M. Lavoie."... https://www.journaldechambly.com/dossier-golf-sinvite-campagne-a-chambly/ 

Le MCC invite les citoyens de Chambly à se prononcer à nouveau les 28,29,30 et 31 mai prochains entre 9h et 19h, à la Mairie au 1, Place de la Mairie, à Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...