Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une patrouille animalière à Chambly

durée 06h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly a mis sur pied une patrouille animalière, mandatée pour recenser le nombre de chiens et de chats par habitation sur son territoire. Également, elle vend, directement aux citoyens, lors de ses visites, les médailles pour les animaux en conformité avec la réglementation municipale.

Le coût annuel de la médaille pour l’année 2018 est de 25 $ (ou 18 $ avec preuve de stérilisation de l’animal). Pour les citoyens qui adopteront un chien ou un chat plus tard dans l’année, le coût sera, pour la période du 1er septembre au 31 décembre, de 15 $ (ou 10 $ avec preuve de stérilisation).

Les médailles sont également disponibles à la bibliothèque (1691, av. Bourgogne) ou au comptoir du Service loisirs et culture (56, rue Martel, 1er étage) pendant les heures d’ouverture.

Où circuler avec mon chien à Chambly ?

Avec l’arrivée de la période estivale, il est fort agréable de prendre une marche et de profiter des nombreux parcs mis à la disposition des citoyens de Chambly. Les chiens sont aussi très heureux de ce moment de l’année où, accompagnés de leur maître, ils s’aventurent dans les nombreux quartiers de la Ville, mais peuvent-ils circuler partout ?

Selon la réglementation municipale de la Ville de Chambly, les chiens tenus en laisse peuvent circuler sur les voies publiques, les pistes cyclables, les passages piétonniers, la promenade riveraine, le parc Fréhel, le parc Martel, le parc du Belvédère, le parc Caron, le parc Beattie, le parc Berthiaume, le parc Boileau, le parc de la Mairie, le parc de l’Acadie, le parc Saint Louis, le parc Marianne Baby, le jardin de la paix, le sentier du  boisé du parc Gentilly et la place de la Seigneurerie. Il est important, pour la sécurité des enfants et des citoyens, de respecter cette réglementation et ne pas amener son chien dans un parc, près des airs de jeux des enfants.

Dans les endroits publics, à l’exception du parc canin, tout chien doit être conduit au moyen d’une laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre, incluant la poignée. Le gardien du chien doit avoir, en tout temps, la capacité physique de retenir son chien et de le maîtriser pour que celui-ci ne lui échappe pas. Nul ne peut promener dans un endroit public plus de deux chiens à la fois, à l’exception des commerces autorisés et des vétérinaires.

Pour obtenir plus de détails sur la réglementation concernant les animaux, vous pouvez consulter le site www.ville.chambly.qc.ca ou téléphoner au 450 658-8788.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Il y a eu légèrement moins de morts et de blessés sur les routes du Québec en 2024

Le nombre de personnes tuées ou blessées sur les routes du Québec a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, mais des enjeux persistent concernant la sécurité des piétons et des cyclistes. Selon les données du bilan routier du Québec pour l'année 2024, dévoilées jeudi, 379 décès sont survenus sur les routes de la province l'an ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...