Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Snowbirds des Forces canadiennes

La grande envolée de l’été à Chambly est prévue le 27 juin

durée 06h00
8 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly est fière d’accueillir pour la première fois, les Snowbirds des Forces canadiennes pour un spectacle aérien qui se tiendra au-dessus du bassin de Chambly, le mercredi 27 juin 2018, à 18 h.

Cet événement sera suivi d’un double concert au parc des Ateliers, dans le cadre du lancement de la saison des spectacles extérieurs Sur l’air de Chambly. D’abord, à 18 h 45, ne manquez pas l’Ensemble de cuivres du 438e Escadron tactique d’hélicoptères, composé de musiciens professionnels en résidence à la base des Forces armées canadiennes, garnison Saint-Hubert.

À 19 h 30, ce sera le tour de la chanteuse Annie Villeneuve, proposant un répertoire comprenant une multitude de chansons pour faire danser et chanter la foule !

Cette soirée permettra à tous les membres de la famille d’admirer les performances époustouflantes de l’équipe des Snowbirds. Les spectateurs seront invités à se positionner autour du bassin afin d’assister à ce spectacle aérien. Il sera même possible d’entendre une description sonore de l’événement sur le lieu historique du Fort-Chambly.

Les Snowbirds

L’équipe de démonstration aérienne des Snowbirds (431e Escadron de démonstration aérienne), établie à la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan), est un emblème du Canada. Elle est composée de membres actifs des Forces armées canadiennes. Ses pilotes, techniciens aéronautiques, personnel de soutien logistique et son officier des affaires publiques travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensation forte au public nordaméricain.

Agissant en tant qu’ambassadeurs canadiens, les Snowbirds font preuve du haut niveau de compétences, de professionnalisme et d’esprit d’équipe propre aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes. Les Snowbirds pilotent le CT-114 Tutor de Canadair, un chasseur construit au Canada et utilisé par l’Aviation royale canadienne pour l’entraînement de base des pilotes de 1963 à 2000. Le Tutor pèse environ 3 260 kilogrammes (7 170 livres). Il est propulsé par un moteur J85 développant une poussée de 2 700 livres.

Pour débuter l’été par une grande envolée, inscrivez dès maintenant la date du 27 juin 2018 à votre agenda pour ne pas manquer cette soirée incontournable à Chambly. Petits et grands seront estomaqués devant ce spectacle aérien unique qui sera suivi de performances musicales inoubliables. Rappelons que toutes ces activités sont gratuites et s’inscrivent dans la programmation estivale 2018 de la Ville de Chambly.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié le 19 mai 2025

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...