Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rejets de détritus

Les déchets et résidus de construction ne vont pas dans la nature!

durée 06h00
13 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Certaines personnes empruntent les chemins peu habités de Carignan, comme les chemins de la Grande-Ligne, Brunelle, Coteau-de-Trèfle Nord et Sud, et déposent leurs déchets et matériaux de construction en bordure de route.

Ces gestes répréhensibles et irrespectueux de la nature sont fortement dénoncés. Nos équipes travaillent d’ailleurs à identifier les contrevenants en collaboration avec la Régie de police intermunicipale de Richelieu-Saint-Laurent.

Dépôt de matériaux secs

Les citoyens de Carignan sont invités à déposer leurs matériaux secs (blocs de ciment, pierres, briques, terre, tourbe, carton, résidus verts et matériaux de construction et rénovation) au Centre de tri Mélimax inc. situé au 3200, boul. Industriel à Chambly.

Le 3e samedi de chaque mois, sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens de Carignan ont accès à des subventions (3 premières verges gratuites) pour déposer leurs matières à l’écocentre. La prochaine journée subventionnée pour les Carignanois aura lieu le samedi 16 juin de 7 h à 13 h.

Les citoyens peuvent aussi bénéficier d’une subvention de 75 $ pour la location d'un conteneur pouvant contenir les résidus de rénovations majeures. Cette subvention est admissible une (1) fois par année par résidence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Il y a eu légèrement moins de morts et de blessés sur les routes du Québec en 2024

Le nombre de personnes tuées ou blessées sur les routes du Québec a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, mais des enjeux persistent concernant la sécurité des piétons et des cyclistes. Selon les données du bilan routier du Québec pour l'année 2024, dévoilées jeudi, 379 décès sont survenus sur les routes de la province l'an ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...