Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme provenant de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

4 486 $ pour la Maison de répit l'Intermède de Beloeil

durée 09h00
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 4 486 $ à la Maison de répit l’Intermède, située à Belœil, en Montérégie.

Ce montant a permis à l’organisme de faire l’acquisition d’un lève-personne et d’équipement spécialisé afin de mieux répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Il s’agit du troisième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

« Se souciant constamment du bien-être de leur aidé, les proches aidants hésitent souvent à le confier à un tiers, ne serait-ce que pour quelques heures. Nous sommes convaincus que de savoir son aidé dans un environnement sécuritaire et stimulant peut contribuer à ce que les proches aidants se donnent le droit de prendre du temps pour eux. C’est pourquoi notre Fondation encourage les projets permettant aux organismes d’améliorer leurs infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins de leurs usagers. Le projet de la Maison de répit l’Intermède atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce au soutien de la Fondation de la FMSQ, nous avons pu faire l’acquisition de matériel spécialisé dont nous avions grandement besoin, dont un lève-personne. Avec ces ajouts, nous pouvons mieux servir nos usagers à mobilité réduite et offrir du répit à leur famille. Merci à la Fondation de la FMSQ de nous avoir permis de réaliser ce projet qui était essentiel au bien-être de nos aidés », a souligné Mme Martine Riopelle, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1987, la Maison de répit l’Intermède a pour mission d’offrir du temps de répit, à partir de ses locaux et parfois à domicile, aux familles naturelles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de limpôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui... pour la vie!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...