Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bal 2159

Grandiose soirée aux couleurs d’Asie pour soutenir les jeunes à risques

durée 13h55
9 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 septembre prochain, l’aérogare de St-Hubert prendra des airs d’Asie afin d’amasser des fonds pour 2159.

Le 2159  intervient auprès des jeunes à risque de 15 à 25 ans afin de prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance et l’exploitation sexuelle. Grandiose et incontournable évènement mis en place par la relève du milieu des affaires de la Rive-Sud, le bal 2159 a permis d’amasser lors de sa première édition en 2017, plus de 85 000$. Il s’agissait alors du premier bal à avoir lieu sur la Rive-Sud.

Un succès indéniable où les 600 billets disponibles ont rapidement trouvé preneurs. Les fonds amassés sont utilisés pour augmenter le nombre de jeunes soutenus par le centre et amortir les dépenses relatives à l’hébergement de ceux-ci.

Concrètement, cela veut dire : engager du personnel afin d’avoir un support des travailleurs sociaux 24h/24, supporter monétairement et émotionnellement les jeunes dans le besoin, augmenter le nombre d’activités dédiées aux jeunes fréquentant le 2159 et permettre à des jeunes de participer à des stages visant la réinsertion sociale.

 

Volet jeunesse de l’organisme Action Nouvelle Vie, le 2159 vient en aide à plus de 150 jeunes par année parmi les plus vulnérables de notre société, dont plusieurs proviennent du réseau des centres jeunesses de la Montérégie.

À travers tous ses services, le 2159 permet aux jeunes de briser leur isolement en se développant un réseau d’amis et de soutien tout en leur permettant de développer leur autonomie. Le 2159 aide les jeunes afin qu’ils développent des habiletés et des aptitudes qui leur permettront de répondre à leurs besoins de base et qui leur permettront de retourner aux études ou d’avoir accès à un emploi, mais surtout, de se bâtir un avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...