Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bal 2159

Grandiose soirée aux couleurs d’Asie pour soutenir les jeunes à risques

durée 13h55
9 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 septembre prochain, l’aérogare de St-Hubert prendra des airs d’Asie afin d’amasser des fonds pour 2159.

Le 2159  intervient auprès des jeunes à risque de 15 à 25 ans afin de prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance et l’exploitation sexuelle. Grandiose et incontournable évènement mis en place par la relève du milieu des affaires de la Rive-Sud, le bal 2159 a permis d’amasser lors de sa première édition en 2017, plus de 85 000$. Il s’agissait alors du premier bal à avoir lieu sur la Rive-Sud.

Un succès indéniable où les 600 billets disponibles ont rapidement trouvé preneurs. Les fonds amassés sont utilisés pour augmenter le nombre de jeunes soutenus par le centre et amortir les dépenses relatives à l’hébergement de ceux-ci.

Concrètement, cela veut dire : engager du personnel afin d’avoir un support des travailleurs sociaux 24h/24, supporter monétairement et émotionnellement les jeunes dans le besoin, augmenter le nombre d’activités dédiées aux jeunes fréquentant le 2159 et permettre à des jeunes de participer à des stages visant la réinsertion sociale.

 

Volet jeunesse de l’organisme Action Nouvelle Vie, le 2159 vient en aide à plus de 150 jeunes par année parmi les plus vulnérables de notre société, dont plusieurs proviennent du réseau des centres jeunesses de la Montérégie.

À travers tous ses services, le 2159 permet aux jeunes de briser leur isolement en se développant un réseau d’amis et de soutien tout en leur permettant de développer leur autonomie. Le 2159 aide les jeunes afin qu’ils développent des habiletés et des aptitudes qui leur permettront de répondre à leurs besoins de base et qui leur permettront de retourner aux études ou d’avoir accès à un emploi, mais surtout, de se bâtir un avenir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...