Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2018 - 20:47

4 métiers d’avenir dans la santé

Texte commandité

Le secteur médical recrute, la demande est même assez forte pour certains métiers en particulier en raison du vieillissement de la population et de l’allongement de la durée de vie. Lesquels et dans quel milieu professionnel ?

 

  1. Assistant technique en pharmacie

L’assistant technique en pharmacie est chargé de la préparation et du conditionnement des médicaments. Il doit mettre en œuvre des calculs complexes, aimer les tâches répétitives et le travail en équipe. Ce métier requiert du savoir-faire dans la manipulation d’instruments, une très bonne capacité d’écoute, mais aussi le sens de l’organisation. Il faut en effet savoir résoudre des situations problématiques. Le secteur hospitalier recrute, mais aussi les centres d’hébergement et de soins de longue durée. Le salaire est variable en fonction de l’expérience, environ 21 dollars de l’heure.

  1. Pharmacien d’établissement

La formation est si recherchée qu’il est possible de trouver facilement un emploi en pharmacie, les offres sont nombreuses. La mission du pharmacien est certes de fournir des médicaments aux patients en fonction de leurs besoins, mais aussi d’évaluer, au cas par cas, les effets secondaires et les contre-indications. Le pharmacien est le partenaire essentiel des professionnels de santé.

Titulaire d’un doctorat de 1er cycle, le pharmacien doit être capable de travailler en équipe. Doté d’une bonne capacité d’écoute, il a le sens de l’analyse et de la synthèse. Des postes sont à pourvoir dans le secteur hospitalier, les centres d’hébergement et de soins de longue durée et les centres locaux de services communautaires. Le salaire oscille entre 42 et 53 dollars de l’heure.

  1. Ergothérapeute

L’ergothérapeute est le spécialiste des personnes en perte d’autonomie physique ou intellectuelle. Il supervise des programmes d’activités visant à faciliter leur vie quotidienne et leur intégration dans leur propre environnement.

 

Il évalue le potentiel du patient, ses limites aussi, et met tout en œuvre pour le stimuler. Il faut donc savoir faire preuve d’initiative, posséder le sens de l’analyse et aimer manipuler des instruments. Le salaire varie de 26 à 46 dollars de l’heure.

 

  1. Orthophoniste

Métier d’avenir en raison de l’appétence des enfants et des adolescents pour le numérique, l’orthophoniste prend en charge les troubles du langage, de la concentration et de la lecture : dyslexie, aphasie, bégaiement… Une bonne capacité d’observation et d’écoute sont requises. Comptez entre 23 et 44 euros de l’heure.

Le secteur médical en général est riche en métiers qui recrutent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.