Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 métiers d’avenir dans la santé

durée 20h47
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Texte commandité

Le secteur médical recrute, la demande est même assez forte pour certains métiers en particulier en raison du vieillissement de la population et de l’allongement de la durée de vie. Lesquels et dans quel milieu professionnel ?

 

  1. Assistant technique en pharmacie

L’assistant technique en pharmacie est chargé de la préparation et du conditionnement des médicaments. Il doit mettre en œuvre des calculs complexes, aimer les tâches répétitives et le travail en équipe. Ce métier requiert du savoir-faire dans la manipulation d’instruments, une très bonne capacité d’écoute, mais aussi le sens de l’organisation. Il faut en effet savoir résoudre des situations problématiques. Le secteur hospitalier recrute, mais aussi les centres d’hébergement et de soins de longue durée. Le salaire est variable en fonction de l’expérience, environ 21 dollars de l’heure.

  1. Pharmacien d’établissement

La formation est si recherchée qu’il est possible de trouver facilement un emploi en pharmacie, les offres sont nombreuses. La mission du pharmacien est certes de fournir des médicaments aux patients en fonction de leurs besoins, mais aussi d’évaluer, au cas par cas, les effets secondaires et les contre-indications. Le pharmacien est le partenaire essentiel des professionnels de santé.

Titulaire d’un doctorat de 1er cycle, le pharmacien doit être capable de travailler en équipe. Doté d’une bonne capacité d’écoute, il a le sens de l’analyse et de la synthèse. Des postes sont à pourvoir dans le secteur hospitalier, les centres d’hébergement et de soins de longue durée et les centres locaux de services communautaires. Le salaire oscille entre 42 et 53 dollars de l’heure.

  1. Ergothérapeute

L’ergothérapeute est le spécialiste des personnes en perte d’autonomie physique ou intellectuelle. Il supervise des programmes d’activités visant à faciliter leur vie quotidienne et leur intégration dans leur propre environnement.

 

Il évalue le potentiel du patient, ses limites aussi, et met tout en œuvre pour le stimuler. Il faut donc savoir faire preuve d’initiative, posséder le sens de l’analyse et aimer manipuler des instruments. Le salaire varie de 26 à 46 dollars de l’heure.

 

  1. Orthophoniste

Métier d’avenir en raison de l’appétence des enfants et des adolescents pour le numérique, l’orthophoniste prend en charge les troubles du langage, de la concentration et de la lecture : dyslexie, aphasie, bégaiement… Une bonne capacité d’observation et d’écoute sont requises. Comptez entre 23 et 44 euros de l’heure.

Le secteur médical en général est riche en métiers qui recrutent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...