Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il fera chaud, même pour les animaux aujourd'hui

durée 12h00
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une journée chaude est prévue aujourd'hui avec un mercure dépassant les 40 degrés Celsius. Tout comme les humains, les animaux de compagnie peuvent aussi en être incommodés.

Voici quelques conseils pour soulager vos animaux durant ces temps chauds et humides

  • Évitez de faire courir votre chien pour rien. Comme pour les humains, il est mieux de réduire ses efforts physiques en période de canicule. 
  • Favorisez les marches en début ou en fin de journée, alors que les températures sont plus fraîches. Au moment des marches, faites marcher votre chien dans l'herbe pour éviter les brûlures aux coussinets.
  • Assurez-vous que la gamelle d'eau, tant de votre chien ou de votre chat, soit pleine. Changez l'eau régulièrement et ajoutez-y des glaçons si vous devez vous absenter.
  • Baignez votre chien dans un lac, dans une piscine ou même dans une petite piscine pour enfant, réservée à cet usage. Assurez-vous toutefois que l'eau ne soit pas stagnante ou polluée. Si vous ne vous baigneriez pas dans cette eau, dites-vous que votre chien non plus.
  • Évitez la voiture, la chaleur intense qui s'accumule dans l'habitacle peut causer de sérieux dommages voire même la mort.

Finalement, comme les humains, nos animaux peuvent devenir irritables en période de canicule, laissez-les dormir dans un coin isolé afin d'éviter un malheureux incident.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...