Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le Palmarès de Money Sense 2018

Chambly se classe toujours parmi les dix meilleures villes au Québec

durée 13h00
4 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly continue de démontrer qu’elle est une référence dans le monde municipal selon les résultats de l’édition 2018 du palmarès Best places to live de la revue torontoise Money Sense.

D’abord, la Ville de Chambly se démarque en occupant le 10e rang au Québec (8e rang en 2017) des meilleures villes où l’on peut vivre. Aussi, elle se classe au 9e rang, même classement que 2017, des meilleures villes pour élever une famille dans notre province.

Au niveau canadien, pour le meilleur endroit où vivre, Chambly arrive au 47e rang sur 415 villes en 2018, comparativement au 32e rang en 2017 et en 14e position pour le meilleur endroit pour élever sa famille (11e en 2017).

Le maire Denis Lavoie a affirmé qu’il faut être très fier de ces résultats, car la Ville Chambly se classe, encore une fois, en tête de peloton des meilleures villes pour la qualité de vie qu’elle offre à ses citoyens.

Le palmarès annuel sur la qualité de vie des villes canadiennes de Money Sense a été diffusé le 31 juillet dernier. Selon sa méthodologie, un système de pointage permet de déterminer le classement de 415 villes canadiennes à travers le pays. En tout, 10 critères sont pris en considération comme le revenu familial, le taux de criminalité, l’accès à la propriété, les services de loisirs, etc.

Rappelons que Chambly est reconnue pour sa gestion et la qualité de vie qu’elle offre à ses citoyens. Selon le Palmarès des municipalités du Québec 2017, publié par HEC Montréal, la Ville de Chambly occupe, pour la troisième année consécutive, une première au Québec, le premier rang pour sa gestion municipale, avec la mention « Excellent », dans la catégorie 25 000 à 49 999 habitants. Également, selon le palmarès 2015 de l’Indice relatif du bonheur, notre municipalité est au premier rang des villes où les citoyens sont les plus heureux au Québec !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...