Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Branches, matériaux secs et appareils électroniques et informatiques

Opération ménage d’automne à Chambly le samedi 8 septembre

durée 12h00
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite ses citoyens à profiter des différents services environnementaux offerts dans le cadre de la journée Opération ménage d’automne, qui aura lieu le samedi 8 septembre, de 7 h à 15 h.

Poste de transition du bois (dépôt de branches)

2400, boulevard Industriel

Les citoyens (excluant les institutions, commerces et industries) avec preuve de résidence, pourront se défaire de leurs branches gratuitement, sans limites de quantité et peu importe le diamètre (ex. : bûches, troncs, souches, branches, arbustes et résidus de taille d’arbuste).

Il est à noter que le règlement de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone spécifique, incluant Chambly, afin de ralentir la propagation de l’agrile du frêne. Aussi, il importante d’acheter le bois de chauffage localement.

Dépôt des matériaux secs

3200, boulevard Industriel

Journée subventionnée permettant aux citoyens (excluant institutions, commerces, industries) avec preuve de résidence, de se défaire gratuitement de leurs matériaux secs (matériaux de construction, de démolition ou de rénovation). À cette occasion, les frais seront défrayés par la municipalité, à raison de trois verges cubes.

Les informations portant sur les coûts, les quantités, de même que la liste des matériaux acceptés ou refusés sont disponibles sur le site ville.chambly.qc.ca(Environnement/Dépôts/Dépôt des matériaux secs).

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

2500, boulevard Industriel

Permet aux citoyens avec preuve de résidence (incluant les commerces, industries et institutions) de se défaire adéquatement et gratuitement de leurs appareils, sans limites de quantité, en collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec –www.recyclermeselectroniques.ca/qc).

La liste des appareils acceptés et refusés est accessible sur le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Dépôts/Dépôt d’appareils électroniques et informatiques).

Pour plus d’information sur les différents services environnementaux offerts, communiquez avec le Service des travaux publics au  450 658-2626 ou[email protected].qc.ca ou consultez le site ville.chambly.qc.ca (Environnement).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié le 14 juillet 2025

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...