Projet pilote de trois ans
Légal ou pas de circuler sur la chaussée en trottinette électrique?

Par Salle des nouvelles
Savez-vous que depuis le 29 août, il est légal de circuler en trottinette motorisée sur le réseau routier de la province? Si c'est votre moyen de transport favori, vous serez content d'apprendre la mise en place d'un projet pilote d'une durée de trois ans.
Grâce à cette initiative, il est désormais possible de circuler sur la chaussée avec certains modèles de trottinettes électriques. Cependant, pour se prévaloir de ce privilège, vous devrez respecter certaines conditions comme le rappelle la SAAQ sur son site Internet:
- être âgé de 18 ans ou plus;
- avoir suivi les séances de formation offertes par le fabricant ou le distributeur inscrit au projet pilote;
- circuler sur une route où la vitesse permise est de 50 km/h ou moins;
- porter un casque protecteur (de vélo);
- respecter le Code de la sécurité routière ainsi que les autres conditions prévues au projet pilote.
Pour en savoir plus sur le sujet, consultez la page Projet-pilote relatif aux trottinettes électriques
Pour connaître certaines règles et conseils de sécurité, consultez les pages Patins, planche à roulettes et trottinette : ce que dit la loi et Patins, planche à roulettes ou trottinette : le bon sens d’abord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.