Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment entretenir son corps après 50 ans ?

durée 15h25
8 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Après 50 ans, le corps fabrique moins d’hormones, progestérone pour les femmes, testostérone pour les hommes. Il a donc tendance à s’enrober de graisse. Si nos formes sont moins galbées qu’à 20 ans, ce n’est pas pour autant une fatalité. Il est possible à tout âge de retrouver une belle allure, et avec elle sa confiance en soi. Il suffit d’un peu de détermination et de beaucoup d’assiduité. On vous dit tout.

Une alimentation équilibrée

Adopter une alimentation équilibrée, pauvre en graisses et riche en protéines, aliment principal du muscle, est essentiel. Misez sur la volaille, une viande maigre, les poissons blancs, les œufs, les légumineuses telles que les pois, le chanvre et encore le riz.

Vous pouvez aussi absorber des compléments sportifs à condition de boire beaucoup et de faire du sport.

De l’exercice

La sédentarité favorise la prise de poids. Montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, faites vos courses à pied, allez au bureau en vélo. Il faut être actif. De plus, vous aurez moins mal au dos !  

Inscrivez-vous dans une salle de sport ou équipez-vous pour faire de la musculation à la maison. L’objectif est le travail en force à l’aide de lests ou d’élastiques qui préservent davantage les articulations et évitent les blessures. Vous pouvez aussi utiliser une barre de traction.

Entraînez-vous à faire des pompes et des squats régulièrement ainsi que des exercices tels que des rowings et des dips pour prendre du volume. Inspirez-vous de programmes sportifs sur internet pour vous aider.

Progressez en alourdissant la charge très progressivement. Pour obtenir des résultats, il faut faire au moins des séries de 8 à 12 répétitions, la dernière devant être plus difficile à réaliser. Si ce n’est pas le cas, augmentez la charge.

Pour un petit coup de pouce esthétique supplémentaire, il suffit de comprendre l’augmentation de fessier par la méthode chirurgicale, un remodelage simple et naturel pour des formes rapidement harmonieuses.

Du sommeil

Le manque de sommeil est un véritable problème de santé. Or, la reconstruction du muscle s’opère durant le sommeil. Il faudrait dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Obligez-vous à vous coucher à des heures régulières. Ne faites pas de sport après 19 heures, l’endormissement serait retardé.

Il est donc tout à fait possible de retrouver un corps plus ferme après 50 ans à condition d’être persévérant et d’adopter une bonne hygiène de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...