Sept conseils pour une soirée d'Halloween sécuritaire

Par Salle des nouvelles
Dans quelques heures, princesses et monstres envahiront les rues de la MRC de Beauharnois-Salaberry en quête de friandises. Avant de partir, voici quelques conseils de Santé Canada pour vous assurer que l'Halloween soit une expérience sécuritaire et heureuse pour toute la famille.
- Recherchez des costumes et des accessoires dont l'étiquette indique qu'ils ont été ignifugés. Les jupes ondulantes, les capes flottantes, les manches bouffantes, les costumes avec des ailes ou trop grands peuvent tous être dangereux en présence de bougies, de chandelles ou de flammes. Les costumes en nylon ou en polyester épais sont idéaux.
- N'oubliez pas : la mention « ignifugée » ne signifie pas que l'article est à l'épreuve du feu! Pour réduire davantage le risque lié aux flammes, pensez à utiliser des bougies ou des lumières DEL dans votre citrouille d'Halloween et pour vos décorations.
- Envisagez d’utiliser du maquillage ou de la peinture pour le visage plutôt que des masques, car des masques mal ajustés peuvent réduire la visibilité et nuire à la respiration. Si vous optez pour le masque, veillez à ce qu’il ne gêne ni la vision ni la respiration de l’enfant.
- Avant d’utiliser de la peinture pour le visage ou du maquillage, faites un essai préliminaire sur la peau pour voir si l’enfant est sensible ou allergique à un ingrédient du cosmétique. Sachez que les produits portant l’indication « hypoallergénique » peuvent quand même causer des réactions allergiques.
- Remettez à chaque enfant une lampe de poche afin que les automobilistes et autres personnes puissent le voir plus facilement.
- Dites à vos enfants de rester dans les endroits bien éclairés et de visiter seulement des maisons illuminées de l’extérieur. Rappelez-leur de ne jamais entrer dans une maison ni monter dans une voiture, même si on les invite à le faire.
- Rappelez à vos enfants de ne pas manger leurs friandises avant que vous ne les ayez examinées.
Cliquez ici pour plus d’information sur la sécurité à l’Halloween.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.