Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept conseils pour une soirée d'Halloween sécuritaire

durée 06h00
31 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques heures, princesses et monstres envahiront les rues de la MRC de Beauharnois-Salaberry en quête de friandises. Avant de partir, voici quelques conseils de Santé Canada pour vous assurer que l'Halloween soit une expérience sécuritaire et heureuse pour toute la famille.

  • Recherchez des costumes et des accessoires dont l'étiquette indique qu'ils ont été ignifugés. Les jupes ondulantes, les capes flottantes, les manches bouffantes, les costumes avec des ailes ou trop grands peuvent tous être dangereux en présence de bougies, de chandelles ou de flammes. Les costumes en nylon ou en polyester épais sont idéaux.
  • N'oubliez pas : la mention « ignifugée » ne signifie pas que l'article est à l'épreuve du feu! Pour réduire davantage le risque lié aux flammes, pensez à utiliser des bougies ou des lumières DEL dans votre citrouille d'Halloween et pour vos décorations.
  • Envisagez d’utiliser du maquillage ou de la peinture pour le visage plutôt que des masques, car des masques mal ajustés peuvent réduire la visibilité et nuire à la respiration. Si vous optez pour le masque, veillez à ce qu’il ne gêne ni la vision ni la respiration de l’enfant.
  • Avant d’utiliser de la peinture pour le visage ou du maquillage, faites un essai préliminaire sur la peau pour voir si l’enfant est sensible ou allergique à un ingrédient du cosmétique. Sachez que les produits portant l’indication « hypoallergénique » peuvent quand même causer des réactions allergiques.
  • Remettez à chaque enfant une lampe de poche afin que les automobilistes et autres personnes puissent le voir plus facilement.
  • Dites à vos enfants de rester dans les endroits bien éclairés et de visiter seulement des maisons illuminées de l’extérieur. Rappelez-leur de ne jamais entrer dans une maison ni monter dans une voiture, même si on les invite à le faire.
  • Rappelez à vos enfants de ne pas manger leurs friandises avant que vous ne les ayez examinées.

Cliquez ici pour plus d’information sur la sécurité à l’Halloween.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...