Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vendus depuis le 25 septembre

Michelin Amérique du Nord procède au rappel volontaire de 377 pneus d’hiver

durée 06h00
16 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Votre véhicule est chaussé de pneus MICHELINMDCrossClimateMC SUV achetés après le 25 septembre dernier?  Si c’est le cas, ces derniers pourraient faire l’objet d’un rappel volontaire de Michelin qui rapatrie 377 pneus vendus au Canada depuis cette date.

Les pneus faisant l’objet du rappel sont dépourvus du marquage requis relatif à l’indice de charge, à l’indice de pression maximale et à la description des nappes. Cette information, apparaissant normalement sur le flanc des pneus, est manquante en raison d’une erreur logistique survenue à l’interne.

Aucun accident ou blessure découlant de ce marquage non conforme des pneus n’a été signalé à l’Entreprise.

Les pneus MICHELIN CrossClimate SUV d’une seule dimension sont visés par ce rappel : 235/55R18 104V XL (affichant le code de date 1818 ou 1918). Il s’agit de pneus de remplacement pour les VUS, les véhicules multisegments et les minifourgonnettes.

Échange sans frais

Les consommateurs qui ont acheté ces pneus d’un détaillant au Canada pourront les échanger sans frais par l’entremise d’un détaillant Michelin autorisé. Toute réclamation doit être déposée avant le 31 mai 2019. Les consommateurs qui aimeraient obtenir de plus amples renseignements concernant ce rappel sont priés d’appeler au 1 888 971-3801. Les détaillants Michelin autorisés sont priés de composer le 1 877 724-2835 pour obtenir plus de renseignements au sujet du traitement des réclamations des consommateurs.

Veuillez vous référer aux images ci-dessous pour des exemples de marquage requis relatif à l’indice de charge, à l’indice de pression maximale et à la description des nappes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...