Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 conseils pour valoriser pleinement tous vos potentiels

durée 10h52
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Nombreux sont nos potentiels inexploités faute de confiance en soi. Or, il est possible d’agir sur nos capacités physique, intellectuelle et émotionnelle pour peu qu’on en ait envie. Nos aptitudes sont indissociables de nos désirs, par où commencer ?

1.Améliorer la plasticité de votre cerveau

L’alimentation est la clé de notre équilibre physique, mais aussi de notre potentiel intellectuel. Elle évite la fatigue, le surpoids et les maladies, mais elle stimule aussi votre cerveau. Les neurotransmetteurs en particulier sont synthétisés par les aliments riches en acides gras oméga 3, le magnésium et les antioxydants, entre autres. Le brocoli et le chou-fleur ont par exemple la propriété de renouveler vos cellules et donc de garder votre cerveau jeune plus longtemps. Une alimentation saine et variée est donc indispensable pour éviter les carences et nous procurer tous les nutriments dont notre cerveau a besoin pour fonctionner à plein régime.

Pour se ressourcer, faire une cure dans un centre de jeûne thérapeutique ne vous apportera pas que du bien-être. Ce sera aussi l’apprentissage d’une hygiène de vie connue et pratiquée depuis des siècles par certaines populations, notamment les Indiens et les Japonais d’Okinawa. La restriction calorique, ou comment sortir de table avant d’être rassasié, est en effet facteur d’une longévité exceptionnelle.

2.Faire du sport

La pratique d’un sport ou du moins d’une activité sportive inhibe le stress. Il stimule aussi la production d’hormones essentielles à notre bien-être. Au moins 30 minutes de marche rapide par jour suffisent pour rester en forme et être en pleine possession de ses moyens. Ne parle-t-on pas d’esprit sain dans un corps sain ? La marche évite les traumatismes et elle est aussi cardio que le footing. Vous musclerez vos jambes et vos abdominaux. Avec des bâtons, le principe de la marche nordique, vous sculpterez aussi le haut de votre corps.

3.Travailler sur soi

Comprendre ses relations avec les autres permet de progresser sur le terrain des émotions, souvent source de blocage. Les tests de personnalité en ligne vous permettront de vous découvrir et de mieux appréhender vos réactions au boulot ou en privé. Ils dégageront les principaux traits de votre caractère : introverti, extraverti, convivial, distant, ouvert d’esprit… À partir de là, vous pourrez identifier vos forces et les travailler régulièrement pour en tirer le meilleur profit.

Que l’on soit adepte ou réfractaire au développement personnel, force est de constater qu’une approche centrée sur soi ne peut que favoriser l’épanouissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...