Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi un client devrait-il vous choisir ?

durée 10h58
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

À l’heure de la mondialisation, il devient incontournable de se démarquer de sa concurrence. Comment convaincre un client de vous choisir plutôt qu’un autre ? Il y a plusieurs pistes à explorer, que ce soit au niveau des produits et des services qu’au niveau de la marque.

Être à l’écoute des clients

C’est somme toute la base du marketing que de proposer des produits répondant à leurs attentes ! Mais celles-ci ont changé. La consommation est de plus en plus raisonnée : les gens réclament des produits éthiques, équitables, bio, durables, misant sur le savoir-faire, le fameux « made in ». Les produits ou l’entreprise doivent raconter une histoire, interpeller le client, lui donner bonne conscience dans le bon sens du terme.

Les clients privilégient également les circuits courts, une relation de proximité avec la marque. L’ouverture d’une boutique, une relation client réactive et performante sont des atouts. Les délais seront courts et respectés, le conseil prime. La qualité du service et la durabilité du produit sont presque plus importantes que le prix.  

L’entreprise doit donc mettre en œuvre une stratégie répondant à ces nouvelles attentes.

Choisir un positionnement répondant aux enjeux sociétaux

Une entreprise moderne se doit de s’engager dans le développement durable. Économiser les ressources naturelles, minimiser l’impact de l’empreinte écologique de la production suppose certaines innovations, mais les gains pour l’entreprise sont énormes, que ce soit sur le plan financier que sur les valeurs véhiculées auprès de sa cible.

S’investir dans la labellisation de la marque est un autre excellent outil de différentiation. Commencez par commander un mini écocentre de tri par exemple pour obtenir un premier label écologique très simplement et augmenter votre e-réputation.

Développer une culture d’entreprise

Les salariés sont les premiers ambassadeurs de la marque. Il faut donc créer une identité suffisamment forte pour les fédérer autour de valeurs positives.

Améliorer le bien-être des salariés est sans doute le meilleur moyen d’y parvenir. Conditions de travail, flexibilité, communication transparente à tous les niveaux de l’entreprise sont indéniablement source d’une meilleure créativité et productivité. La valorisation de chacun d’entre eux suscitera également une plus grande implication de leur part : les écouter, recueillir leurs avis, échanger est le gage d’un bon leadership.

Développer une image d’expert

Les blogues sont un média parfait pour diffuser des conseils utiles à votre clientèle. C’est l’occasion de faire valoir vos compétences dans votre domaine d’expertise.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié le 6 janvier 2026

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...