Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi un client devrait-il vous choisir ?

durée 10h58
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

À l’heure de la mondialisation, il devient incontournable de se démarquer de sa concurrence. Comment convaincre un client de vous choisir plutôt qu’un autre ? Il y a plusieurs pistes à explorer, que ce soit au niveau des produits et des services qu’au niveau de la marque.

Être à l’écoute des clients

C’est somme toute la base du marketing que de proposer des produits répondant à leurs attentes ! Mais celles-ci ont changé. La consommation est de plus en plus raisonnée : les gens réclament des produits éthiques, équitables, bio, durables, misant sur le savoir-faire, le fameux « made in ». Les produits ou l’entreprise doivent raconter une histoire, interpeller le client, lui donner bonne conscience dans le bon sens du terme.

Les clients privilégient également les circuits courts, une relation de proximité avec la marque. L’ouverture d’une boutique, une relation client réactive et performante sont des atouts. Les délais seront courts et respectés, le conseil prime. La qualité du service et la durabilité du produit sont presque plus importantes que le prix.  

L’entreprise doit donc mettre en œuvre une stratégie répondant à ces nouvelles attentes.

Choisir un positionnement répondant aux enjeux sociétaux

Une entreprise moderne se doit de s’engager dans le développement durable. Économiser les ressources naturelles, minimiser l’impact de l’empreinte écologique de la production suppose certaines innovations, mais les gains pour l’entreprise sont énormes, que ce soit sur le plan financier que sur les valeurs véhiculées auprès de sa cible.

S’investir dans la labellisation de la marque est un autre excellent outil de différentiation. Commencez par commander un mini écocentre de tri par exemple pour obtenir un premier label écologique très simplement et augmenter votre e-réputation.

Développer une culture d’entreprise

Les salariés sont les premiers ambassadeurs de la marque. Il faut donc créer une identité suffisamment forte pour les fédérer autour de valeurs positives.

Améliorer le bien-être des salariés est sans doute le meilleur moyen d’y parvenir. Conditions de travail, flexibilité, communication transparente à tous les niveaux de l’entreprise sont indéniablement source d’une meilleure créativité et productivité. La valorisation de chacun d’entre eux suscitera également une plus grande implication de leur part : les écouter, recueillir leurs avis, échanger est le gage d’un bon leadership.

Développer une image d’expert

Les blogues sont un média parfait pour diffuser des conseils utiles à votre clientèle. C’est l’occasion de faire valoir vos compétences dans votre domaine d’expertise.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...