Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 outils pour économiser sur vos achats de Noël

durée 07h50
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Les achats de Noël représentent chaque année un budget conséquent pour les ménages. Mais avec un peu d’organisation et d’astuces, il est possible de réaliser des économies substantielles et de gâter vos proches pour leur plus grande joie !

1.Préparer la liste des cadeaux

La liste de cadeaux permet d’établir un budget approximatif de ses dépenses. Mieux vaut prévoir une marge de manœuvre de 10 % pour anticiper un éventuel dépassement. Si vous êtes du genre petite fourmi, vous paierez vos achats comptant avec les économies réalisées dans l’année. Dans le cas contraire, deux solutions s’offrent à vous : diminuer votre budget au risque de décevoir vos proches ou faire un prêt d’argent rapide.

2.Comparer les prix sur internet

L’avantage d’internet est de pouvoir prendre son temps pour comparer les prix ou guetter les bonnes affaires sans avoir à bouger de chez soi. L’achat y est plus réfléchi à l’inverse du magasinage de dernière minute. Soyez tout de même vigilant à la politique des retours, les délais de traitement et les remboursements.

3.Chiner des idées à réaliser soi-même

Le DIY est une bonne option pour réaliser des économies : le fait maison est écolo, peu cher et très tendance. Dans le domaine de la déco, vous fabriquerez des coussins originaux, des bougies artisanales, des photophores, des cadres ou un jeté de canapé avec des pompons !

Plus gourmand, le cadeau de bouche plaît à tout le monde : réalisez un kit à cookies, à sels parfumés, à fromages… Fabriquez un Kit pour élaborer des baumes à lèvres, des savons parfumés ou des sels de bain à offrir à vos copines. De nombreux sites DIY vous donneront les recettes.

4.Acheter des produits d’occasion

Sur les sites d’occasion ou de ventes aux enchères type eBay, vous trouverez sans aucun doute la perle rare à un prix défiant toute concurrence. On trouve aussi de très jolies choses, et même des jouets quasiment neufs, dans les dépôts-vente des associations caritatives. Il ne vous restera plus qu’à composer un paquet cadeau créatif.

5.Accumuler du cashback

Que diriez-vous de gagner de l’argent en faisant des cadeaux ? C’est le marché que vous proposent les sites spécialisés en cashback. Les rétrocessions d’argent ne sont pas très importantes, mais quand même, c’est mieux dans votre portefeuille. Par ailleurs, vous y trouverez des produits moins chers de 30, 40 voire 50 % qu’ailleurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...