Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Tempête hivernale: entre 20 et 40 cm de neige attendus sur la région cette semaine

durée 06h00
12 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amateurs de ski seront heureux d’apprendre qu’une tempête hivernale déferlera sur la région, dès ce soir. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plusieurs dizaines de centimètres s’ajouteront aux précipitations tombées jusqu’à présent cet hiver.

Pour la région de Soulanges, Valleyfield-Beauharnois et Vaudreuil, Environnement Canada estime qu’entre 20 et 40 cm tomberont sur la région de mardi soir à mercredi dans la journée. Ces accumulations risquent de causer bien des maux de tête aux automobilistes puisque de la poudrerie et des vents importants s’ajouteront aussi à ce cocktail météo.

La Montérégie ne sera pas épargnée

Ailleurs en Montérégie, on attend la même quantité de neige dans les secteurs de Saint-Jean-Marieville, Sorel-Yamaska et Verchères-Beloeil.

Les précipitations débuteront mardi soir vers 18h avant de s’intensifier au cours de la nuit. Elles persisteront mercredi dans la journée.

« Des accumulations totales de 20 à 30 centimètres de neige sont généralement attendues au passage de cette tempête. Les régions de la Vallée du Saint-Laurent, entre Montréal et Montmagny, ainsi que les régions de l'Outaouais et du Témiscamingue pourraient recevoir entre 30 et 40 centimètres. De plus, de forts vents combinés à la neige pourraient réduire grandement la visibilité », résume Environnement Canada.

Il est recommandé, si c’est possible, de réduire au maximum ses déplacements. L’accumulation rapide de neige pourrait les déplacements difficiles dans certains endroits.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...