Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Retour de la campagne « Un 2 $ qui va droit au cœur » dans 300 IGA du Québec

durée 06h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal est heureuse d’annoncer que la grande campagne « Un 2 $ qui va droit au cœur » est de retour cette année pour une 36e édition. Celle-ci se tiendra dans le cadre du#MoisDuCoeur, du 7 au 20 février 2019, dans près de 300 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Pour une 2e année consécutive, IGA remettra un fruit à tous ses clients qui donneront 2 $ ou plus en soutien à la cause de la santé cardiovasculaire.


Depuis maintenant 36 ans, IGA et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal s'unissent fièrement pour promouvoir la santé du cœur et les saines habitudes de vie. Grâce à la générosité des clients, la campagne 2018 a recueilli plus de 330 000 $. Depuis 1983, ce sont près de 9 millions de dollars qui ont été remis à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Cette somme a entre autres permis la création de l'Observatoire de la prévention, une plateforme orientée vers la prévention en santé cardiovasculaire, et la mise en place de programmes de prévention pour les patients de l’Institut.
 
« La grande majorité des maladies chroniques, en particulier les maladies cardiovasculaires, peuvent être évitées ou grandement retardées grâce à de simples modifications de notre mode de vie. Nous avons la conviction que les maladies cardiovasculaires ne sont pas une fatalité, et qu’il est possible, en modifiant nos habitudes de vie, de vivre longtemps et en bonne santé. Je constate tous les jours à quel point les personnes qui décident de modifier en profondeur leur mode de vie améliorent leur santé et leur qualité de vie », affirme le Dr Martin Juneau, cardiologue et Directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal.
 
« Grâce à cette association exceptionnelle entre la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et IGA et à tous ceux qui participent annuellement à la campagne, nous pouvons investir dans la prévention des maladies cardiovasculaires et offrir les meilleurs soins à des dizaines de milliers de patients. Nous sommes fiers de la pérennité de ce partenariat qui nous permet d’innover et d’avoir un impact concret sur la santé de notre communauté. Merci du fond du cœur! », confie Josée Noiseux, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La tour du CN célèbre ses 50 ans

À cette date en 1976, la tour du CN a officiellement ouvert ses portes au public. Le Canadien National avait besoin d'une solution: les gratte-ciel récemment construits bloquaient les signaux de radio et télévision dans toute la ville. La tour qu'il a construite pour remédier à ce problème allait devenir bien plus qu'une simple antenne de ...

Publié à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...