Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Retour de la campagne « Un 2 $ qui va droit au cœur » dans 300 IGA du Québec

durée 06h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal est heureuse d’annoncer que la grande campagne « Un 2 $ qui va droit au cœur » est de retour cette année pour une 36e édition. Celle-ci se tiendra dans le cadre du#MoisDuCoeur, du 7 au 20 février 2019, dans près de 300 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Pour une 2e année consécutive, IGA remettra un fruit à tous ses clients qui donneront 2 $ ou plus en soutien à la cause de la santé cardiovasculaire.


Depuis maintenant 36 ans, IGA et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal s'unissent fièrement pour promouvoir la santé du cœur et les saines habitudes de vie. Grâce à la générosité des clients, la campagne 2018 a recueilli plus de 330 000 $. Depuis 1983, ce sont près de 9 millions de dollars qui ont été remis à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Cette somme a entre autres permis la création de l'Observatoire de la prévention, une plateforme orientée vers la prévention en santé cardiovasculaire, et la mise en place de programmes de prévention pour les patients de l’Institut.
 
« La grande majorité des maladies chroniques, en particulier les maladies cardiovasculaires, peuvent être évitées ou grandement retardées grâce à de simples modifications de notre mode de vie. Nous avons la conviction que les maladies cardiovasculaires ne sont pas une fatalité, et qu’il est possible, en modifiant nos habitudes de vie, de vivre longtemps et en bonne santé. Je constate tous les jours à quel point les personnes qui décident de modifier en profondeur leur mode de vie améliorent leur santé et leur qualité de vie », affirme le Dr Martin Juneau, cardiologue et Directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal.
 
« Grâce à cette association exceptionnelle entre la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et IGA et à tous ceux qui participent annuellement à la campagne, nous pouvons investir dans la prévention des maladies cardiovasculaires et offrir les meilleurs soins à des dizaines de milliers de patients. Nous sommes fiers de la pérennité de ce partenariat qui nous permet d’innover et d’avoir un impact concret sur la santé de notre communauté. Merci du fond du cœur! », confie Josée Noiseux, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...

Publié hier à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié le 22 juin 2026

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...