Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et de Services sociaux

Les risques du cannabis au coeur d’une campagne d’information

durée 06h00
16 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bien que le cannabis soit légal depuis le 17 octobre dernier, sa consommation présente certains risques pour la santé et la sécurité. Pour bien informer les jeunes de 18 à 24 ans sur ceux-ci, le ministère de la Santé et des Services sociaux a récemment lancé une campagne d’information et de sensibilisation.

Dans le cadre de cette initiative, le MSSS mène des activités de sensibilisation, surtout auprès des jeunes de cette tranche d’âge. Pourquoi? Car les 18 à 24 ans représente la plus grande proportion de consommateurs de cette substance maintenant légalisée.

Concrètement, cette démarche vise à informer les jeunes des principaux risques associés à l’usage de cannabis et à les inciter à s’informer sur le sujet. La campagne a pour thème « Impossible que le cannabis fasse ça. Mais il y a de vrais risques ». 

Parmi les moyens de communications prévus pour rejoindre les jeunes, on retrouve des messages à la télévision et au cinéma, des publicités à la radio numérique, des placements Web, de l’affichage dans les restos-bars, les autobus et le métro, des publications et un filtre thématique sur les médias sociaux ainsi que l’achat de mots-clés sur Google. 

Pour en savoir plus sur les risques associés à l’usage du cannabis, ou encore sur la loi encadrant cette substance, visitez Québec.ca/cannabis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...