Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite pour présenter un demande: 5 avril 2019

Le programme d’assistance financière aux célébrations locales de la Fête nationale 2019 est officiellement lancé

durée 14h14
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société nationale des Québécois Richelieu Saint- Laurent (SNQRSL) est heureuse d’inviter les organismes admissibles de la région qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2019 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et administré par le MNQ, le Programme d’assistance financière vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et tous les Québécois à la Fête nationale du Québec.

« Ce programme d’assistance financière permet de soutenir de nombreux projets de fêtes locales afin que la Fête nationale soit accessible à tous, aux quatre coins du Québec. Rendez-vous de fierté incontournable, la Fête nationale permet à de nombreuses activités variées de voir le jour afin de faire de la Fête, un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles et des festivaliers qui s’y déplacent en très grand nombre » affirme le président de la SNQRSL, monsieur Christian Haché.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 5 avril 2019 pour présenter une demande. Si le PAF a fêté l’an dernier son 40e anniversaire en passant au 3.0 avec un formulaire entièrement électronique, ce sera à nouveau le cas cette année, dans le respect de nos valeurs environnementales et du grand virage vert qu’a pris la Fête au cours des dernières années. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de la Société nationale des Québécois Richelieu Saint-Laurent ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire électronique.

La Société nationale des Québécois Richelieu Saint-Laurent, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans la région. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.

Les villes faisant partie du territoire de la SNQ Richelieu Saint-Laurent pour le programme de la Fête nationale sont : Boucherville, Greenfield Park, Calixa-Lavallée, Candiac, Carignan, Chambly, Delson, Henryville, La Prairie, Lacolle, Longueuil, Marieville, Mont-Saint-Grégoire, Napierville, Noyan, Richelieu, Saint-Alexandre, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Blaise, Saint-Constant, Saint-Cyprien, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Sainte- Brigide, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine, Saint-Édouard, Sainte-Julie, Saint- Georges-de-Clarenceville, Saint-Isidore, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint- Lambert, Saint-Mathias, Saint-Mathieu, Saint-Michel, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Philippe, Saint-Rémi, Saint-Sébastien, Saint-Valentin, Sherrington, Varennes, Venise-en-Québec et Verchères.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...