Publicité
19 mars 2019 - 11:05 | Mis à jour : 11:23

Hommes Québec développe des partenariats avec des organismes de la Montérégie

Par Salle des nouvelles

Hommes Québec (connu auparavant sous le nom de Réseau Hommes Québec) est installé en Montérégie pour la semaine afin de développer des partenariats avec des organismes de la Montérégie. L’Alphabétisation IOTA, la Défense nationale, la Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu et le Centre québécois de ressources à la petite enfance (CQRPE) sont parmi les organismes qu’Hommes Québec rencontre cette semaine afin de collaborer à l’amélioration des services offert aux hommes sur le territoire.

 

En plus de développer des partenariats avec des organismes régionaux, discuter avec des intervenants qui travaillent auprès des hommes dans la région, Hommes Québec en profite pour rencontrer les membres et bénévoles qui œuvrent au sein d’Hommes Québec en Montérégie.

 

Parmi les activités proposées durant la semaine, Hommes Québec invite, le mercredi 20 mars à Longueuil, les hommes et femmes de la région, ainsi que les organismes, médias, intervenants du milieu et toutes personnes intéressées, à un 5 à 7 au Pacini Longueuil.
 

Fondé par le psychanalyste et auteur Guy Corneau, Hommes Québec crée des groupes de 6 à 8 hommes qui se rencontrent régulièrement pour échanger sur des sujets qui les préoccupent, à partir du cœur, en toute confidentialité, respectueusement, dans un environnement où ils ne sont pas jugés. Organisme pour hommes présent dans plusieurs régions, Hommes Québec a rassemblé, depuis 1992, plusieurs milliers d'hommes de tous âges, de tous métiers et de toutes conditions. Les hommes qui se joignent au Réseau le font pour améliorer leurs qualités d’écoute et de parole, briser l’isolement, développer leurs habiletés à être en relation avec leurs proches, profiter d’un espace où ils peuvent s’exprimer librement et vivre la solidarité et la force d’un groupe.

 

Pour plus d"information composez le 1-877-908-4545 ou visitez le www.hommesquebec.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.