Publicité
21 mars 2019 - 15:04 | Mis à jour : 15:12

Rendez-vous au Printemps de la culture au Cégep Édouard-Montpetit!

 

Le Cégep Édouard-Montpetit invite la communauté à participer à son événement annuel le Printemps de la culture, du 26 mars au 1er avril 2019. Pour cette édition, une variété d’activités est proposée sous le thème « Libertés de parole ».

 

« Sur nos chaines d’information continue et dans nos chambres à coucher baignées de la lumière bleue de nos portables insomniaques, il semble que la parole n’ait jamais été aussi libre. Mais toute pensée est-elle bonne à diffuser? Existerait-il des degrés à la liberté de s’exprimer? Devrait-on mieux l’encadrer, et si oui, comment? Respectons-nous suffisamment cette liberté? »

C’est en réponse à ces intéressantes questions qu’une vingtaine d’activités ont été élaborées par un comité de professeurs des disciplines de la formation générale (littérature et français, anglais, philosophie, éducation physique), des Sciences humaines et des Arts, lettres et communication. Conférences, discussions, projections et tables rondes seront au rendez-vous. Consultez la programmation : www.cegepmontpetit.ca/printemps.

On compte dans cette semaine thématique une sixième édition de la Nuit de la poésie. Le jeudi 28 mars, de 19 h à 23 h, des poètes liront leurs propres textes ou des textes écrits par d’autres auteurs. Un micro ouvert, des performances musicales et artistiques ainsi que des expositions sont également prévus.

Toutes les activités se tiennent au campus de Longueuil du Cégep Édouard-Montpetit, situé au 945, chemin de Chambly à Longueuil.

Pour en connaître davantage sur le Cégep Édouard-Montpetit, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.