Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prothèses capillaires naturelles ou synthétiques

Clinique capillaire Le Mirage: une belle façon de redonner au suivant pour Marie-Ève Claveau

durée 16h11
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Redonner confiance, estime et dignité aux femmes et aux hommes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre. Voilà la mission que s’est donnée Marie-Ève Claveau de la Clinique capillaire Le Mirage.

Au quotidien, l’entrepreneure personnalise des prothèses capillaires, en plus de donner au suivant. Comment? En remettant un pourcentage sur chaque prothèse vendue au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. C’est sa façon de remettre à la communauté qui lui permet de gagner sa vie comme coiffeuse depuis 20 ans maintenant.

« Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforment en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle.

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire, Mme Claveau a suivi une formation. Après deux décennies en coiffure, elle avait envie d’un nouveau défi professionnel. « Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

Ce qui la distingue des autres? L’écoute de sa clientèle, son souci du détail, sa discrétion et son désir sincère d’aider les autres. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique, du service à la clientèle font d’elle la personne parfaite pour accompagner sa clientèle dans la confection et la mise en place des prothèses synthétiques ou naturelles.

On peut en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...