Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prothèses capillaires naturelles ou synthétiques

Clinique capillaire Le Mirage: une belle façon de redonner au suivant pour Marie-Ève Claveau

durée 16h11
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Redonner confiance, estime et dignité aux femmes et aux hommes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre. Voilà la mission que s’est donnée Marie-Ève Claveau de la Clinique capillaire Le Mirage.

Au quotidien, l’entrepreneure personnalise des prothèses capillaires, en plus de donner au suivant. Comment? En remettant un pourcentage sur chaque prothèse vendue au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. C’est sa façon de remettre à la communauté qui lui permet de gagner sa vie comme coiffeuse depuis 20 ans maintenant.

« Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforment en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle.

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire, Mme Claveau a suivi une formation. Après deux décennies en coiffure, elle avait envie d’un nouveau défi professionnel. « Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

Ce qui la distingue des autres? L’écoute de sa clientèle, son souci du détail, sa discrétion et son désir sincère d’aider les autres. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique, du service à la clientèle font d’elle la personne parfaite pour accompagner sa clientèle dans la confection et la mise en place des prothèses synthétiques ou naturelles.

On peut en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...