Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prothèses capillaires naturelles ou synthétiques

Clinique capillaire Le Mirage: une belle façon de redonner au suivant pour Marie-Ève Claveau

durée 16h11
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Redonner confiance, estime et dignité aux femmes et aux hommes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre. Voilà la mission que s’est donnée Marie-Ève Claveau de la Clinique capillaire Le Mirage.

Au quotidien, l’entrepreneure personnalise des prothèses capillaires, en plus de donner au suivant. Comment? En remettant un pourcentage sur chaque prothèse vendue au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. C’est sa façon de remettre à la communauté qui lui permet de gagner sa vie comme coiffeuse depuis 20 ans maintenant.

« Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforment en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle.

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire, Mme Claveau a suivi une formation. Après deux décennies en coiffure, elle avait envie d’un nouveau défi professionnel. « Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

Ce qui la distingue des autres? L’écoute de sa clientèle, son souci du détail, sa discrétion et son désir sincère d’aider les autres. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique, du service à la clientèle font d’elle la personne parfaite pour accompagner sa clientèle dans la confection et la mise en place des prothèses synthétiques ou naturelles.

On peut en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...