Publicité
1 avril 2019 - 16:58

Texte commandité

Comment choisir mon costume de soirée?

 

Peu importe l’événement, le choix d’un costume de soirée approprié est très important. Vous devez le choisir en vous basant sur des détails essentiels afin que le costume vous habille et vous mette en valeur sans vous donner l’air d’être costumé pour autant. En clair, l’habit choisi doit être ajusté à votre physionomie, que ce soit un achat ou une location de costume pour homme.

Un costume ajusté

Pour qu’un habit de soirée vous convienne, il doit avoir la bonne taille, mais aussi la bonne coupe. Il est donc important de choisir une marque qui offre la meilleure coupe pour vous, mais également de veiller à effectuer les altérations nécessaires pour que l’ensemble soit aussi élégant que possible. L’entreprise de location de costume de soirée peut vous offrir ces ajustements.

Pour que les proportions du costume de soirée vous conviennent, le premier élément à surveiller est la carrure. La longueur est également cruciale, puisqu’une veste trop longue vous fera paraître plus petit. Quant aux manches, elles devraient laisser paraître une mince ligne de la chemise lorsque le bras est détendu le long du corps. Pour ce qui est du pantalon, il ne doit comporter qu’un seul pli dans le bas.

Par conséquent, la veste et le pantalon doivent posséder une coupe qui correspond à vos mensurations ainsi qu’à votre gabarit. Ce sont là des critères essentiels dans la sélection d’un costume, mais d’autres éléments sont à considérer.

À la hauteur de votre personnalité

Avant d’effectuer l’achat ou la location d’un costume de soirée, vous devez aussi tenir compte du type d’événement et de la saison, puisque cela influencera la matière et la couleur du costume. En effet, bien que les règles tendent à s’assouplir, les couleurs ont généralement une utilité dans le code du costume.

Ainsi, le noir est souvent réservé aux événements les plus formels, alors que le marine et le gris anthracite conviennent à des occasions qui se veulent un peu moins officielles. Les plus audacieux optent parfois pour le vert olive, le beige, le gris clair ou même le blanc. De plus, il est aussi possible de vous tourner vers un motif qui reflétera davantage votre personnalité.

De façon générale, la laine est habituellement la matière de prédilection pour les costumes pour hommes, car elle respire et permet d’éloigner l’humidité de la peau, tout en étant chaude. Cela semble donc un choix approprié, particulièrement en hiver. Toutefois, le lin est aussi un choix populaire pour l’été, puisqu’il est léger, ce qui vous empêche d’avoir trop chaud et de transpirer. Quant aux pantalons, ils sont souvent faits de coton.

Pour terminer, disons simplement que le costume est un élément de base essentiel que tout homme devrait posséder dans sa garde-robe, comme la petite robe noire pour la femme. Toutefois, comme il s’agit d’un important investissement, il faut prévoir le budget adéquat. Et s’il ne s’y prête pas, vous pouvez toujours penser à la location d’un costume de soirée, ce qui vous permettra d’obtenir un habit parfaitement ajusté et approprié à une fraction du prix.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.