Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale de promotion de la vaccination jusqu'au 27 avril

Les vaccins : alliés indispensables pour prévenir la propagation de maladies infectieuses

durée 12h00
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Saviez-vous que les vaccins peuvent éliminer des maladies et éclosions d’une région, comme la rougeole, la rubéole ou la polio, quand assez de gens se font vacciner? L’immunité collective est importante pour qu’une maladie ne se propage pas. Plus il y a de personnes vaccinées, plus le risque d’éclosion est faible. C'est le message que souhaite passer l'Agence de la santé publique du Canada en cette semaine nationale de promotion de la vaccination. 

Pour des maladies très contagieuses, comme la rougeole, au moins 95 % des personnes doivent être immunisées pour que l’immunité collective fonctionne.L’immunité collective protège les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées, comme les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

La vaccination est aussi importante pour les adultes, particulièrement pour les voyageurs et ceux ayant plus de 65 ans. Vous avez une question au sujet des vaccins? Étant donné la quantité d’information disponible concernant la vaccination, il peut être difficile de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.

Renseignez-vous sur les faits relatifs à la sécurité des vaccins et aux effets secondaires pour les enfants, comme pour les adultes, en visitant Canada.ca/vaccins.

Aussi, visionnez les vidéos de :

  •  Laurie, qui a eu la rougeole à 12 ans et qui souffre encore aujourd’hui des complications de la maladie.
  • Charlotte, qui compte sur l'immunité collective pour se protéger contre les maladies graves évitables par la vaccination. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...