Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale de promotion de la vaccination jusqu'au 27 avril

Les vaccins : alliés indispensables pour prévenir la propagation de maladies infectieuses

durée 12h00
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Saviez-vous que les vaccins peuvent éliminer des maladies et éclosions d’une région, comme la rougeole, la rubéole ou la polio, quand assez de gens se font vacciner? L’immunité collective est importante pour qu’une maladie ne se propage pas. Plus il y a de personnes vaccinées, plus le risque d’éclosion est faible. C'est le message que souhaite passer l'Agence de la santé publique du Canada en cette semaine nationale de promotion de la vaccination. 

Pour des maladies très contagieuses, comme la rougeole, au moins 95 % des personnes doivent être immunisées pour que l’immunité collective fonctionne.L’immunité collective protège les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées, comme les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

La vaccination est aussi importante pour les adultes, particulièrement pour les voyageurs et ceux ayant plus de 65 ans. Vous avez une question au sujet des vaccins? Étant donné la quantité d’information disponible concernant la vaccination, il peut être difficile de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.

Renseignez-vous sur les faits relatifs à la sécurité des vaccins et aux effets secondaires pour les enfants, comme pour les adultes, en visitant Canada.ca/vaccins.

Aussi, visionnez les vidéos de :

  •  Laurie, qui a eu la rougeole à 12 ans et qui souffre encore aujourd’hui des complications de la maladie.
  • Charlotte, qui compte sur l'immunité collective pour se protéger contre les maladies graves évitables par la vaccination. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Cancer: la prévention et le dépistage fonctionnent, dit une étude

Une nouvelle étude qui prédit une baisse des taux de cas de cancer et de décès au Canada démontre le succès des programmes de prévention et de détection précoce, mais met également en évidence les domaines dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires pour sauver et prolonger des vies, affirment les chercheurs. «La bonne nouvelle, ...

durée Hier 12h00

68 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe, selon un sondage

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

10 mai 2024

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...