Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plants d'arbres seront distribués dans la cadre de la Journée de l'arbre qui aura lieu en mai

La Ville de Carignan distribuera gratuitement de jeunes plants d’arbres

durée 16h37
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan invite les citoyens à participer à la Journée de l’arbre, le samedi 25 mai de 9 h à 12 h 30, au Centre multifonctionnel (1555, rue de l’École) afin de profiter de la distribution gratuite de jeunes plants d’arbre pour remplacer leurs arbres morts ou malades. Diverses essences d’arbre seront disponibles. Une priorité sera accordée aux citoyens qui ont demandé un permis pour l’abattage d’un frêne au cours de l’année.

L’objectif est de regarnir le couvert forestier de notre municipalité le plus rapidement possible, car les arbres procurent de l’ombre aux résidences, embellissent les communautés, empêchent l’érosion et protègent la biodiversité en procurant de la nourriture et des habitats aux plantes, aux oiseaux et aux animaux.

Les jeunes plants d’arbre qui sont offerts dans le cadre de la Journée de l’arbre sont une gracieuseté du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Aucune réservation n’est nécessaire. Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un arbre.

Baril de récupération d’eau de pluie

Les citoyens pourront également profiter de l’occasion pour faire l’acquisition d’un baril de récupération d’eau de pluie au coûts réduit de 30 $. Les frais de 30 $ sont payables en argent comptant, par chèque ou par paiement Interac.

Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un baril. Un seul baril par résidence. Premier arrivé, premier servi.

Aucune réservation n’est nécessaire.

Pour plus d’informations, il est possible de le faire par courriel, à l’adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...