Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plants d'arbres seront distribués dans la cadre de la Journée de l'arbre qui aura lieu en mai

La Ville de Carignan distribuera gratuitement de jeunes plants d’arbres

durée 16h37
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan invite les citoyens à participer à la Journée de l’arbre, le samedi 25 mai de 9 h à 12 h 30, au Centre multifonctionnel (1555, rue de l’École) afin de profiter de la distribution gratuite de jeunes plants d’arbre pour remplacer leurs arbres morts ou malades. Diverses essences d’arbre seront disponibles. Une priorité sera accordée aux citoyens qui ont demandé un permis pour l’abattage d’un frêne au cours de l’année.

L’objectif est de regarnir le couvert forestier de notre municipalité le plus rapidement possible, car les arbres procurent de l’ombre aux résidences, embellissent les communautés, empêchent l’érosion et protègent la biodiversité en procurant de la nourriture et des habitats aux plantes, aux oiseaux et aux animaux.

Les jeunes plants d’arbre qui sont offerts dans le cadre de la Journée de l’arbre sont une gracieuseté du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Aucune réservation n’est nécessaire. Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un arbre.

Baril de récupération d’eau de pluie

Les citoyens pourront également profiter de l’occasion pour faire l’acquisition d’un baril de récupération d’eau de pluie au coûts réduit de 30 $. Les frais de 30 $ sont payables en argent comptant, par chèque ou par paiement Interac.

Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un baril. Un seul baril par résidence. Premier arrivé, premier servi.

Aucune réservation n’est nécessaire.

Pour plus d’informations, il est possible de le faire par courriel, à l’adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...