Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plants d'arbres seront distribués dans la cadre de la Journée de l'arbre qui aura lieu en mai

La Ville de Carignan distribuera gratuitement de jeunes plants d’arbres

durée 16h37
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan invite les citoyens à participer à la Journée de l’arbre, le samedi 25 mai de 9 h à 12 h 30, au Centre multifonctionnel (1555, rue de l’École) afin de profiter de la distribution gratuite de jeunes plants d’arbre pour remplacer leurs arbres morts ou malades. Diverses essences d’arbre seront disponibles. Une priorité sera accordée aux citoyens qui ont demandé un permis pour l’abattage d’un frêne au cours de l’année.

L’objectif est de regarnir le couvert forestier de notre municipalité le plus rapidement possible, car les arbres procurent de l’ombre aux résidences, embellissent les communautés, empêchent l’érosion et protègent la biodiversité en procurant de la nourriture et des habitats aux plantes, aux oiseaux et aux animaux.

Les jeunes plants d’arbre qui sont offerts dans le cadre de la Journée de l’arbre sont une gracieuseté du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Aucune réservation n’est nécessaire. Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un arbre.

Baril de récupération d’eau de pluie

Les citoyens pourront également profiter de l’occasion pour faire l’acquisition d’un baril de récupération d’eau de pluie au coûts réduit de 30 $. Les frais de 30 $ sont payables en argent comptant, par chèque ou par paiement Interac.

Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un baril. Un seul baril par résidence. Premier arrivé, premier servi.

Aucune réservation n’est nécessaire.

Pour plus d’informations, il est possible de le faire par courriel, à l’adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...