Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ventes-débarras et rallye des aubaines sur le territoire de Carignan en mai

durée 07h31
10 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme chaque année, la Ville de Carignan organise deux fins de semaine de ventes-débarras afin que les citoyens puissent vendre, échanger ou faire de superbes trouvailles parmi les objets disponibles et exposés sur le territoire.

La première des deux fins de semaine de ventes-débarras aura lieu les 18, 19 et 20 mai à l’occasion de la Journée nationale des patriotes et la seconde, le week-end de la fête du Travail, les 31 août, 1er et 2 septembre (*erreur de dates dans le bulletin municipal).

Pour chacun des deux événements, les résidents de Carignan sont invités à annoncer leur vente-débarras sur le site Internet de la municipalité en l'informant de leur adresse au 450 658-1066 ou en écrivant à [email protected].

Les participants aux ventes-débarras peuvent afficher une annonce au coin de leur rue 24 heures avant le début de leur vente. Les affiches doivent toutefois être retirées le soir même de la fin de leur vente.

Nouveau règlement

En vertu du nouveau règlement 517-A qui a été adopté à la séance ordinaire du Conseil le 1er mai, les ventes-débarras sur le territoire de la Ville sont désormais prohibées à l’extérieur des deux périodes suivantes :

  • La fin de semaine de la fête des Patriotes (mai);
  • La fin de semaine de la fête du Travail (septembre).

Aucun permis ne sera délivré par le Service de l’urbanisme et du développement durable à cet égard durant l’année. La durée d’une vente-débarras ne peut excéder trois jours consécutifs et l’activité doit se dérouler entre 8 h et 18 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...