Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité bénéfice ce dimanche

Citoyens de Chambly: faites une différence pour les victimes de violences domestiques

durée 06h00
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Saviez-vous que tous les jours au Canada plus de 6 000 femmes et enfants fuient leur domicile et se retrouvent dans des refuges à cause de la violence domestique? Le dimanche 2 juin, les citoyens de Chambly  intéressés pourront soutenir les victimes . Comment? En faisant un don lors de l'édition locale de la 11e vente nationale de garage au profit de la Fondation Un toit pour tous. 

Cette collecte de fonds est essentielle car dû au manque de fonds, de nombreuses familles doivent malheureusement être refusées dans ces endroits au quotidien. Au Québec, la Fédération des centres d’hébergements pour femmes, dans un rapport datant de novembre 2018, disait compter 36 maisons accueillant 5 000 femmes et 2 000 enfants, mais en refuser le double chaque année (entre 6 000 et 10 000 femmes et enfants).

Comme le dit Marie Kondo, « les petits changements changent les vies ». Alors que de nombreuses autres ventes auront lieu à travers le pays, 100 % de l’ensemble des profits serviront à soutenir les femmes et familles des nombreux centres d’hébergement à travers le Canada.  Voici les détails entourant l'événement qui se tiendra à Chambly ce dimanche: 

L’événement, qui en est maintenant à sa onzième édition, réunit les membres de la communauté et les courtiers immobiliers de Royal LePage afin d’aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens afin de briser le cycle de la violence familiale.

« En tant que chef de file de l’immobilier au Canada, Royal LePage est fière d’aider les Canadiens à créer des communautés plus sécuritaires et à bâtir des relations saines, » explique Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. « Je salue les hommes et les femmes de Royal LePage pour leur engagement continu envers la Fondation et pour le temps qu’ils dédient bénévolement à la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. »

Depuis 2009, la Vente de garage nationale de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a recueilli 3 millions de dollars en appui à des centres d’hébergement pour femmes partout au pays. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage finance aussi des programmes éducatifs destinés à aider les adolescents à établir des relations saines afin de réduire les cas de violence familiale dans le futur.

« Le moment le plus dangereux pour les femmes victimes de violence est lorsqu’elles tentent de quitter la relation, » explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Voilà pourquoi les centres d’hébergement pour femmes sont aussi importants. Chaque jour, au Canada, plus de 6 000 femmes et enfants se rendent dans des refuges pour échapper à la violence familiale. Tous les dons recueillis lors de la Vente de garage permettent d’offrir à ces femmes et à ces enfants la sécurité, l’espoir et une chance de reconstruire leur vie. »

La totalité des dons sont remis à des centres d’hébergement locaux au terme de l'activité. Pourquoi? Afin d’offrir une planche de salut à des milliers de femmes et d’enfants cherchant à échapper à la violence familiale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...