Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité bénéfice ce dimanche

Citoyens de Chambly: faites une différence pour les victimes de violences domestiques

durée 06h00
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Saviez-vous que tous les jours au Canada plus de 6 000 femmes et enfants fuient leur domicile et se retrouvent dans des refuges à cause de la violence domestique? Le dimanche 2 juin, les citoyens de Chambly  intéressés pourront soutenir les victimes . Comment? En faisant un don lors de l'édition locale de la 11e vente nationale de garage au profit de la Fondation Un toit pour tous. 

Cette collecte de fonds est essentielle car dû au manque de fonds, de nombreuses familles doivent malheureusement être refusées dans ces endroits au quotidien. Au Québec, la Fédération des centres d’hébergements pour femmes, dans un rapport datant de novembre 2018, disait compter 36 maisons accueillant 5 000 femmes et 2 000 enfants, mais en refuser le double chaque année (entre 6 000 et 10 000 femmes et enfants).

Comme le dit Marie Kondo, « les petits changements changent les vies ». Alors que de nombreuses autres ventes auront lieu à travers le pays, 100 % de l’ensemble des profits serviront à soutenir les femmes et familles des nombreux centres d’hébergement à travers le Canada.  Voici les détails entourant l'événement qui se tiendra à Chambly ce dimanche: 

L’événement, qui en est maintenant à sa onzième édition, réunit les membres de la communauté et les courtiers immobiliers de Royal LePage afin d’aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens afin de briser le cycle de la violence familiale.

« En tant que chef de file de l’immobilier au Canada, Royal LePage est fière d’aider les Canadiens à créer des communautés plus sécuritaires et à bâtir des relations saines, » explique Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. « Je salue les hommes et les femmes de Royal LePage pour leur engagement continu envers la Fondation et pour le temps qu’ils dédient bénévolement à la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. »

Depuis 2009, la Vente de garage nationale de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a recueilli 3 millions de dollars en appui à des centres d’hébergement pour femmes partout au pays. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage finance aussi des programmes éducatifs destinés à aider les adolescents à établir des relations saines afin de réduire les cas de violence familiale dans le futur.

« Le moment le plus dangereux pour les femmes victimes de violence est lorsqu’elles tentent de quitter la relation, » explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Voilà pourquoi les centres d’hébergement pour femmes sont aussi importants. Chaque jour, au Canada, plus de 6 000 femmes et enfants se rendent dans des refuges pour échapper à la violence familiale. Tous les dons recueillis lors de la Vente de garage permettent d’offrir à ces femmes et à ces enfants la sécurité, l’espoir et une chance de reconstruire leur vie. »

La totalité des dons sont remis à des centres d’hébergement locaux au terme de l'activité. Pourquoi? Afin d’offrir une planche de salut à des milliers de femmes et d’enfants cherchant à échapper à la violence familiale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...