Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité bénéfice ce dimanche

Citoyens de Chambly: faites une différence pour les victimes de violences domestiques

durée 06h00
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Saviez-vous que tous les jours au Canada plus de 6 000 femmes et enfants fuient leur domicile et se retrouvent dans des refuges à cause de la violence domestique? Le dimanche 2 juin, les citoyens de Chambly  intéressés pourront soutenir les victimes . Comment? En faisant un don lors de l'édition locale de la 11e vente nationale de garage au profit de la Fondation Un toit pour tous. 

Cette collecte de fonds est essentielle car dû au manque de fonds, de nombreuses familles doivent malheureusement être refusées dans ces endroits au quotidien. Au Québec, la Fédération des centres d’hébergements pour femmes, dans un rapport datant de novembre 2018, disait compter 36 maisons accueillant 5 000 femmes et 2 000 enfants, mais en refuser le double chaque année (entre 6 000 et 10 000 femmes et enfants).

Comme le dit Marie Kondo, « les petits changements changent les vies ». Alors que de nombreuses autres ventes auront lieu à travers le pays, 100 % de l’ensemble des profits serviront à soutenir les femmes et familles des nombreux centres d’hébergement à travers le Canada.  Voici les détails entourant l'événement qui se tiendra à Chambly ce dimanche: 

L’événement, qui en est maintenant à sa onzième édition, réunit les membres de la communauté et les courtiers immobiliers de Royal LePage afin d’aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens afin de briser le cycle de la violence familiale.

« En tant que chef de file de l’immobilier au Canada, Royal LePage est fière d’aider les Canadiens à créer des communautés plus sécuritaires et à bâtir des relations saines, » explique Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. « Je salue les hommes et les femmes de Royal LePage pour leur engagement continu envers la Fondation et pour le temps qu’ils dédient bénévolement à la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. »

Depuis 2009, la Vente de garage nationale de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a recueilli 3 millions de dollars en appui à des centres d’hébergement pour femmes partout au pays. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage finance aussi des programmes éducatifs destinés à aider les adolescents à établir des relations saines afin de réduire les cas de violence familiale dans le futur.

« Le moment le plus dangereux pour les femmes victimes de violence est lorsqu’elles tentent de quitter la relation, » explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Voilà pourquoi les centres d’hébergement pour femmes sont aussi importants. Chaque jour, au Canada, plus de 6 000 femmes et enfants se rendent dans des refuges pour échapper à la violence familiale. Tous les dons recueillis lors de la Vente de garage permettent d’offrir à ces femmes et à ces enfants la sécurité, l’espoir et une chance de reconstruire leur vie. »

La totalité des dons sont remis à des centres d’hébergement locaux au terme de l'activité. Pourquoi? Afin d’offrir une planche de salut à des milliers de femmes et d’enfants cherchant à échapper à la violence familiale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...