Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Conseils dans le cadre des activités de la Fête nationale

durée 06h00
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de profiter pleinement des festivités organisées par les municipalités dans le cadre de la Fête nationale et cela en toute quiétude, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent vous recommande de vérifier sur les sites internet de celles-ci avant de vous y rendre.

Cela vous permettra de valider les règles qui encadrent les activités et ainsi éviter les mauvaises surprises. Il pourrait en effet y avoir des interdictions auxquelles vous n’auriez pas pensé, tels que la présence d’animaux, la possession de contenants de verre ou d’alcool ainsi que les heures d’ouverture des sites.

Bien que le cannabis et sa consommation aient été récemment légalisés, généralement il demeure interdit d’en consommer dans toute place publique en vertu des lois provinciales et des règlements municipaux. Sa possession et sa distribution sont aussi encadrées par des lois fédérales et provinciales qui peuvent constituer des infractions criminelles ou pénales.

La Régie rappelle également qu’il est interdit de faire exploser des feux d’artifice sans permis, car les dangers de causer un incendie ou des blessures sont trop importants.Nous serons présents sur l’ensemble du territoire pour faire appliquer les lois et les  règlements dans l’éventualité où les comportements dépasseraient les limites convenues dans de telles circonstances.

Advenant le cas où les policiers auraient  à faire évacuer un secteur pour la sécurité des gens ou la protection des biens, vous devez obtempérer, et cela le plus rapidement possible. Refuser d’obéir aux ordres des policiers peut résulter en des accusations criminelles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...