Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Conseils dans le cadre des activités de la Fête nationale

durée 06h00
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de profiter pleinement des festivités organisées par les municipalités dans le cadre de la Fête nationale et cela en toute quiétude, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent vous recommande de vérifier sur les sites internet de celles-ci avant de vous y rendre.

Cela vous permettra de valider les règles qui encadrent les activités et ainsi éviter les mauvaises surprises. Il pourrait en effet y avoir des interdictions auxquelles vous n’auriez pas pensé, tels que la présence d’animaux, la possession de contenants de verre ou d’alcool ainsi que les heures d’ouverture des sites.

Bien que le cannabis et sa consommation aient été récemment légalisés, généralement il demeure interdit d’en consommer dans toute place publique en vertu des lois provinciales et des règlements municipaux. Sa possession et sa distribution sont aussi encadrées par des lois fédérales et provinciales qui peuvent constituer des infractions criminelles ou pénales.

La Régie rappelle également qu’il est interdit de faire exploser des feux d’artifice sans permis, car les dangers de causer un incendie ou des blessures sont trop importants.Nous serons présents sur l’ensemble du territoire pour faire appliquer les lois et les  règlements dans l’éventualité où les comportements dépasseraient les limites convenues dans de telles circonstances.

Advenant le cas où les policiers auraient  à faire évacuer un secteur pour la sécurité des gens ou la protection des biens, vous devez obtempérer, et cela le plus rapidement possible. Refuser d’obéir aux ordres des policiers peut résulter en des accusations criminelles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...