Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tes boîtes, tu feras

Déménagement : les 7 commandements

durée 15h00
24 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du 1er juillet, la Société d’habitation du Québec vous rappelle l’importance de bien planifier votre déménagement. En suivant les sept commandements ci-dessous, vous épargnerez du temps et vous vous éviterez des maux de tête le jour venu.

1. Un camion et des bras, tu trouveras

Ne tardez pas à retenir les services d’un déménageur ou à louer un véhicule si vous prévoyez effectuer le travail vous-même. Contactez plus d’une entreprise pour obtenir le meilleur prix.

2. De tes biens non essentiels, tu te départiras

Un déménagement, c’est souvent l’occasion de déterminer ce qui doit être conservé, jeté ou donné à un organisme de bienfaisance. Des choix difficiles en vue...

3. Tes boîtes, tu feras

Ne tardez pas à préparer vos boîtes! Prévoyez le matériel nécessaire (boîtes, papier, crayon-feutre, ruban adhésif). Prenez également soin de protéger vos meubles les plus fragiles, à l’aide de couvertures, par exemple.

4. Ta vie privée et tes objets de valeurs, tu protègeras

Faites preuve de prudence en conservant près de vous vos documents importants (déclarations de revenus, passeport, actes notariés, etc.) et vos objets de valeur lors du déménagement.

5. Tes services, tu transfèreras

N’oubliez pas de procéder à la fermeture ou au transfert de contrats avec vos principaux fournisseurs de services – électricité, chauffage (gaz, mazout ou huile), télévision, Internet et téléphonie.

6. Ton changement d’adresse, tu effectueras

Pensez à faire tous vos changements d’adresse. Le Service québécois de changement d’adresse vous permet de joindre six ministères et organismes d’un seul coup (le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Revenu Québec, la Régie de l’assurance maladie du Québec, la Régie des rentes du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec et le Directeur général des élections du Québec). Du côté fédéral, on doit s’adresser à l’ Agence du revenu du Canada .

7. À un grand nettoyage, tu procèderas

Par civisme et respect envers les nouveaux locataires, laissez les lieux que vous quittez aussi propres que possible. 

Vous trouverez davantage d’information au sujet de l’habitation dans Espace habitat, le magazine Web de la Société d’habitation du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...