Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renseignements personnels

Desjardins met en place des solutions complémentaires pour l'activation du forfait de surveillance d'Equifax

durée 09h00
6 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si vous êtes parmi les 2,9 millions de membres Desjardins ayant été victime de la fuite de données personnelles vous avez sans doute aussi connu les ratées d'Équifax. Qu'à cela ne tienne, puisque Desjardins a annoncé la mise en place des solutions complémentaires pour en faciliter l'activation du forfait de surveillance d'Équifax.

Au cours des derniers jours, Desjardins a collaboré étroitement avec Equifax afin que ce dernier rehausse la capacité d'inscription de son site Internet et en simplifie les procédures d'authentification.

« Nous constatons que, depuis le jeudi 4 juillet, de plus en plus de membres parviennent à s'inscrire sur le site Internet d'Equifax, a déclaré M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. La solution Equifax en ligne demeure la solution à privilégier. Si les membres éprouvent encore des difficultés, ils pourront utiliser les mesures complémentaires que nous mettrons graduellement de l'avant à partir de lundi prochain. »

Dès le lundi 8 juillet, les membres pourront communiquer avec le 1 800 CAISSES afin d'activer leur forfait de surveillance, s'ils éprouvent des difficultés à s'inscrire par Internet ou téléphone auprès d'Equifax. Au milieu de la semaine prochaine, les membres qui le souhaitent pourront également faire cette activation directement par AccèsD Internet ou mobile.

« Je tiens à rassurer tous nos membres. S'ils activent leur forfait par l'entremise de Desjardins, ils pourront bénéficier de l'assurance et l'assistance vol d'identité dès leur inscription », a poursuivi M. Cormier.

Par ailleurs, Desjardins tient à réitérer que les avoirs et les transactions de l'ensemble des membres sont protégés. Si des transactions frauduleuses étaient réalisées dans leurs comptes Desjardins, ils seront remboursés.

Pour plus de détails sur ces solutions, veuillez consulter le site Internet de Desjardins ou communiquez par téléphone avec AccèsD au 1 800 CAISSES (1 800 224-7737) si vous n'avez pas accès à Internet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...