Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus gros montant jamais amassé par la bannière

IGA et ses marchands remettent 1 150 000$ à la Fondation Charles-Bruneau

durée 06h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Tour CIBC Charles-Bruneau a pris fin il y a quelques jours. Dans cette optique, IGA et ses marchands ont trouvé une belle façon de souligner sa décennie d'implication auprès de la Fondation Charles-Bruneau. Comment? En remettant à l'organisme le plus gros montant jamais amassé par la bannière, soit 1 150 000 M$.

Ce don, amassé grâce à la mobilisation de ses marchands, consommateurs, clients et partenaires, contribuera notamment au projet Vie de la Fondation, lequel est destiné à améliorer la qualité de vie des enfants atteints du cancer.

Une mobilisation de masse dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau :

  • Plus du tiers des participants du Tour provenaient de la grande famille IGA. En effet, plus de 300 des 807 cyclistes étaient de la grande famille IGA.
  • Au total, ce sont 22 406 km qui ont été parcourus par les quelques 300 cyclistes.

Une collecte de fonds originale

  • En mai et juin derniers, IGA a vendu au coût de 2 $ des tatouages temporaires qui s’animaient à l’aide de la réalité augmentée. La collection « durs à cuire » a porté fruit et a permis de vendre plus de 225 000 tatouages au profit de la Fondation Charles-Bruneau.

« La Fondation Charles-Bruneau est des plus reconnaissantes de pouvoir compter sur l’appui d’IGA depuis 10 ans déjà et d’ainsi nous permettre de poursuivre nos engagements en recherche sur les cancers pédiatriques. Nous avons été éblouis par la campagne de collecte de fonds déployée cette année par IGA qui a aussi démontré une mobilisation sans pareil en rassemblant une équipe de 300 cyclistes pour le Tour CIBC Charles-Bruneau 2019 ! Du jamais vu ! Merci à chacun des participants et à chaque employé des différents magasins qui n’ont pas ménagé les efforts pour collecter des fonds pour les enfants atteints du cancer du Québec », précise Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau. 

« Être épiciers, c’est être au cœur de la vie des gens au quotidien. Nous avons un rôle rassembleur et essentiel dans les liens familiaux notamment lors du partage d’un repas. Il allait donc de soi de nous impliquer auprès de la Fondation Charles-Bruneau qui, de par sa mission, souhaite améliorer les conditions de vie les enfants atteints du cancer ainsi que celles de leur famille », ajoute Luc Daigle, président des IGA extra Daigle. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...