Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Asphaltage et installation de lampadaires

Travaux d’asphaltage imminent dans le projet Boisé du Parchemin

durée 15h00
8 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux d'asphaltage des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost à Carignan seront effectués cet été et au plus tard à la mi-septembre. Les travaux de mise en place des lampadaires sont quant à eux planifiés d'ici le 30 septembre.

À la suite de nombreuses rencontres pour assurer la réalisation des travaux engagés par le propriétaire responsable des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost, suite à l’évaluation de ses options, la Ville n’a eu d’autres choix que de se porter acquéreur des rues pour procéder elle-même à la réalisation des travaux.

Désormais propriétaire des trois (3) rues, elle assumera le financement desdits travaux à même ses fonds généraux. Rappelons que depuis la construction préliminaire des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost du projet résidentiel Boisé du Parchemin dans le secteur Centre, le propriétaire des terrains et promoteur du projet retarde l’exécution des travaux relevant de sa responsabilité.

Depuis le dernier été (2018), la Ville a maintenu les trois rues dans un état carrossable en procédant ponctuellement à des travaux de recharge granulaire, de nivelage de la chaussée, d’épandage d’abat-poussière lorsque requis. De la même façon, les fossés ont été nettoyés, les débris ramassés et la station de pompage a été mise en service.

En se portant ainsi acquéreur des rues, la Ville de Carignan respecte son engagement envers les familles nouvellement établies, tout en préservant ses droits et recours contre le promoteur du projet résidentiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...