Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Asphaltage et installation de lampadaires

Travaux d’asphaltage imminent dans le projet Boisé du Parchemin

durée 15h00
8 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux d'asphaltage des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost à Carignan seront effectués cet été et au plus tard à la mi-septembre. Les travaux de mise en place des lampadaires sont quant à eux planifiés d'ici le 30 septembre.

À la suite de nombreuses rencontres pour assurer la réalisation des travaux engagés par le propriétaire responsable des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost, suite à l’évaluation de ses options, la Ville n’a eu d’autres choix que de se porter acquéreur des rues pour procéder elle-même à la réalisation des travaux.

Désormais propriétaire des trois (3) rues, elle assumera le financement desdits travaux à même ses fonds généraux. Rappelons que depuis la construction préliminaire des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost du projet résidentiel Boisé du Parchemin dans le secteur Centre, le propriétaire des terrains et promoteur du projet retarde l’exécution des travaux relevant de sa responsabilité.

Depuis le dernier été (2018), la Ville a maintenu les trois rues dans un état carrossable en procédant ponctuellement à des travaux de recharge granulaire, de nivelage de la chaussée, d’épandage d’abat-poussière lorsque requis. De la même façon, les fossés ont été nettoyés, les débris ramassés et la station de pompage a été mise en service.

En se portant ainsi acquéreur des rues, la Ville de Carignan respecte son engagement envers les familles nouvellement établies, tout en préservant ses droits et recours contre le promoteur du projet résidentiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...