Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Asphaltage et installation de lampadaires

Travaux d’asphaltage imminent dans le projet Boisé du Parchemin

durée 15h00
8 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux d'asphaltage des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost à Carignan seront effectués cet été et au plus tard à la mi-septembre. Les travaux de mise en place des lampadaires sont quant à eux planifiés d'ici le 30 septembre.

À la suite de nombreuses rencontres pour assurer la réalisation des travaux engagés par le propriétaire responsable des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost, suite à l’évaluation de ses options, la Ville n’a eu d’autres choix que de se porter acquéreur des rues pour procéder elle-même à la réalisation des travaux.

Désormais propriétaire des trois (3) rues, elle assumera le financement desdits travaux à même ses fonds généraux. Rappelons que depuis la construction préliminaire des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost du projet résidentiel Boisé du Parchemin dans le secteur Centre, le propriétaire des terrains et promoteur du projet retarde l’exécution des travaux relevant de sa responsabilité.

Depuis le dernier été (2018), la Ville a maintenu les trois rues dans un état carrossable en procédant ponctuellement à des travaux de recharge granulaire, de nivelage de la chaussée, d’épandage d’abat-poussière lorsque requis. De la même façon, les fossés ont été nettoyés, les débris ramassés et la station de pompage a été mise en service.

En se portant ainsi acquéreur des rues, la Ville de Carignan respecte son engagement envers les familles nouvellement établies, tout en préservant ses droits et recours contre le promoteur du projet résidentiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...