Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'école

Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains

durée 15h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques jours, plus de 3 600 jeunes, de la maternelle au secondaire, envahiront les rues de la municipalité dans le cadre de la rentrée scolaire. La Ville de Chambly, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, lance une opération de prévention afin de sensibiliser les jeunes et les automobilistes dans le cadre du retour à l’école.

Une attention particulière est orientée vers les automobilistes circulant près des zones scolaires. Un message très précis leur est adressé : Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains !

Les policiers seront sur place pendant la rentrée afin de rappeler aux jeunes et aux parents l’importance de respecter la signalisation et d’être attentifs sur la route. Le Service d’incendie de Chambly visitera certaines écoles où des dépliants seront remis aux automobilistes et aux enfants marcheurs pour les sensibiliser aux bonnes règles de conduite, contribuant ainsi à la sécurité de tous.

La Ville de Chambly peut compter sur une quinzaine de brigadiers scolaires pour assurer la sécurité de certaines intersections situées dans les corridors scolaires. Ils jugent de l’état de la circulation et choisissent le moment opportun pour autoriser la traversée de la rue. Il est important de rappeler aux automobilistes que, selon le Code de la sécurité routière, les brigadiers possèdent un statut particulier dans l’accomplissement de leurs tâches et que toute personne, malgré une signalisation contraire, doit obéir à leurs ordres.

Les membres du Service d’incendie de Chambly et de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, souhaite une excellente rentrée scolaire en toute sécurité à tous les écoliers et leurs parents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...