Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'école

Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains

durée 15h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques jours, plus de 3 600 jeunes, de la maternelle au secondaire, envahiront les rues de la municipalité dans le cadre de la rentrée scolaire. La Ville de Chambly, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, lance une opération de prévention afin de sensibiliser les jeunes et les automobilistes dans le cadre du retour à l’école.

Une attention particulière est orientée vers les automobilistes circulant près des zones scolaires. Un message très précis leur est adressé : Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains !

Les policiers seront sur place pendant la rentrée afin de rappeler aux jeunes et aux parents l’importance de respecter la signalisation et d’être attentifs sur la route. Le Service d’incendie de Chambly visitera certaines écoles où des dépliants seront remis aux automobilistes et aux enfants marcheurs pour les sensibiliser aux bonnes règles de conduite, contribuant ainsi à la sécurité de tous.

La Ville de Chambly peut compter sur une quinzaine de brigadiers scolaires pour assurer la sécurité de certaines intersections situées dans les corridors scolaires. Ils jugent de l’état de la circulation et choisissent le moment opportun pour autoriser la traversée de la rue. Il est important de rappeler aux automobilistes que, selon le Code de la sécurité routière, les brigadiers possèdent un statut particulier dans l’accomplissement de leurs tâches et que toute personne, malgré une signalisation contraire, doit obéir à leurs ordres.

Les membres du Service d’incendie de Chambly et de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, souhaite une excellente rentrée scolaire en toute sécurité à tous les écoliers et leurs parents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...