Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campus Longueuil-Saint-Lambert

Maternelle 4 ans dès septembre 2020 à l'Académie internationale Charles-Lemoyne

durée 12h00
18 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Académie internationale Charles-Lemoyne, l’école préscolaire et primaire du Collège Charles-Lemoyne, invite les parents à inscrire dès maintenant leurs enfants pour le projet de maternelle 4 ans disponible dès septembre 2020 au Campus Longueuil-Saint-Lambert.
 

Avec les nombreuses demandes en ce sens, la direction de l’école a décidé de lancer ce projet qui offrira un enseignement bilingue.  L'horaire de classe sera commun à celui du préscolaire 5 ans. Au quotidien, les enfants de 4 ans s'éveilleront de manière ludique à l’anglais, à la musique, à l’éducation physique, aux technologies, à la conscience phonologique et aux arts. Ils pourront y vivre leurs premiers modules de recherche en tant qu'apprenant au programme international. 
 
Soucieux du développement global, une équipe complémentaire portera une attention particulière au développement des compétences sans oublier les saines habitudes comme l'hygiène, la détente et le développement social. 

Ils seront très bien encadrés par leur enseignante et leur éducatrice formée pour ce groupe d'âge, et ce, à tous les moments de la journée. Un service de garde complet sera offert.  Il est également intéressant de mentionner qu’une portion des frais de scolarité préscolaires sont déductibles d’impôts pour les parents.

Nous invitons les parents et les enfants à la journée portes ouvertes du dimanche 22 septembre prochain pour en apprendre davantage sur ce projet de maternelle 4 ans. L’équipe de l’Académie sera là pour répondre aux questions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...

Publié hier à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié hier à 8h00

Le parc Jean-Bigonesse fera peau neuve

Dès le 4 août, la Ville de Chambly entreprendra d’importants travaux de réfection au parc Jean-Bigonesse, un projet évalué à plus de 740 000 $ visant à bonifier l’expérience des usagers et à répondre aux besoins exprimés par la communauté. Les travaux, qui s’échelonneront jusqu’en septembre, transformeront en profondeur ce parc de voisinage ...