Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employeur de choix

Renouvellement de l'accréditation Entreprise en santé du Cégep Édouard-Montpetit

durée 09h00
19 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite d’un audit ayant eu lieu au printemps 2019, le cégep Édouard-Montpetit s’est vu accorder, pour une 5e année consécutive, la certification Entreprise en santé de niveau Élite du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

La certification Entreprise en santé exige que les organisations agissent dans quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, l’équilibre travail et vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion.

« Avec plus de 75 % des indicateurs qui ont obtenu un niveau élevé d’appréciation des répondants, le Cégep a su démontrer une grande diversité dans les mesures d’intervention instaurées », mentionne René Dolce, directeur des ressources humaines du Cégep. Rappelons qu’en 2014, Édouard-Montpetit a été le premier établissement d’enseignement du Québec à obtenir cette certification qui assure la mise en place de pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

Un employeur de choix

Le renouvellement de cette certification démontre qu’Édouard-Montpetit possède de nombreux atouts grâce auxquels il se démarque. L’accès aux cinq cliniques du Cégep sur les heures de travail (hygiène dentaire, denturologie, lentilles cornéennes, santé et lunetterie), un horaire de travail réduit pendant l’été, des tarifs avantageux pour les activités du Centre sportif du Cégep, le plus gros du réseau collégial, ou encore un CPE sur le campus ne sont que quelques-unes des mesures dont peuvent bénéficier les 1300 employés.

« La mise en place de tels incitatifs contribue non seulement au recrutement d’employés, mais également à leur rétention et font certainement de notre Cégep un employeur de choix », souligne M. Dolce.

Pour en savoir plus sur les avantages de travailler au cégep Édourd-Montpetit, les offres d’emploi et pour vous inscrire à l’alerte-emploi, rendez-vous au emploi.cegepmontpetit.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...

Publié hier à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié hier à 8h00

Le parc Jean-Bigonesse fera peau neuve

Dès le 4 août, la Ville de Chambly entreprendra d’importants travaux de réfection au parc Jean-Bigonesse, un projet évalué à plus de 740 000 $ visant à bonifier l’expérience des usagers et à répondre aux besoins exprimés par la communauté. Les travaux, qui s’échelonneront jusqu’en septembre, transformeront en profondeur ce parc de voisinage ...