Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne.

Un produit naturel pour bébé fait l'objet d'un rappel

durée 15h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Santé Canada procède au rappel de tous les lots du produit eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation (numéro de produit naturel 80080669), vendu sous diverses marques, parce que les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne. 

Ces produits sont commercialisés comme un antiacide doux pour le soulagement rapide des troubles mineurs de l’estomac chez le bébé, comme les coliques, les crampes, les gaz, les brûlures d’estomac et le hoquet, surtout pendant la poussée des dents.

L’ingestion d’un produit contaminé peut présenter des risques graves pour la santé. La contamination microbienne augmente généralement le risque d’infection, en particulier dans une sous-population vulnérable, comme les nourrissons. Les nourrissons ont un système immunitaire en développement, ce qui peut les rendre plus vulnérables aux effets d’une infection. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

Santé Canada surveillera le rappel de l’entreprise et informera les Canadiens si de nouveaux renseignements deviennent disponibles.

Produits touchés

Les produits eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation rappelés portant le numéro de produit naturel 80080669 et vendus sous les marques suivantes :

  • Atoma
  • Baby’s Choice
  • Be Better
  • Equate
  • Life Brand
  • Personnelle
  • Pharmasave
  • Teddy’s Choice
  • Western Family

Ce que doit faire le consommateur

Consultez votre professionnel de la santé si vous avez donné ce produit à votre bébé et que vous avez des préoccupations relatives à sa santé. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...