Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis la création de ce championnat de fin de saison, la délégation de la Rive-Sud a affirmé sa domination en remportant 17 titres.

Jeux équestres du Québec : La région de la Rive-Sud en quête du titre de Champion

durée 09h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 24e édition des Jeux équestres du Québec organisée dans le cadre de Caballista, se tiendra du 27 au 29 septembre 2019 au Complexe Équestre Bécancour.

Près de 350 cavaliers sont au rendez-vous pour représenter leur région en vue de remporter le titre de région Championne. La délégation de la Rive-Sud, dirigée par les chefs d’équipe Isabelle Simard et Mélissa Schneider sera compétitive face aux 8 autres régions en compétition.

Véritable happening du sport équestre, les Jeux équestres du Québec regroupent cinq disciplines : Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés suite à leurs performances durant la saison 2018 sur le circuit régional, pour concourir en équipe, afin de remporter le titre de champion par discipline et toutes disciplines confondues.

Depuis la création de ce championnat de fin de saison, la délégation de la Rive-Sud a affirmé sa domination en remportant 17 titres en 23 ans. Cependant, les autres équipes, particulièrement celles de Laval-Lanaudière-Laurentides et de l’Estrie ont déjà démontré leur savoir-faire en remportant le Trophée de Champion tant convoité.

En 2018, l’équipe de la Rive-Sud avait terminé au pied du podium avec une 4e position. Elle avait remporté une médaille de bronze en épreuves combinées et en Équitation ainsi qu’une médaille d’or en chasse.

Pour connaître la composition de l’équipe du Sud-Ouest, cliquez sur ce lien : http://cheval.quebec/JEQ_Equipe_RiveSud

Les compétitions débuteront le vendredi 27 septembre à 8 h et se dérouleront en continu pendant les 3 jours jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...

Publié hier à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...