Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la 1ère campagne À chacune sa perle

La Fondation Femina remet 7200$ à 15 maisons d'hébergement

durée 12h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au printemps dernier, la Fondation Femina lançait sa première édition de la campagne annuelle À chacune sa perle. L’objectif initial de la campagne a été dépassé. En effet, 12 partenaires ont généreusement contribué à la campagne, ce qui a permis d’amasser la somme de 7200 $. Au total, 15 maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale ont reçu chacune 120 perles symboliques.

Perles qu’elles pourront remettre aux femmes hébergées dans ces maisons. Ces perles, remises aux femmes lors de leur arrivée dans un centre d’hébergement peut faire toute la différence.

« Lorsque les femmes arrivent au Mitan, nous leurs remettons chacune une perle que La Fondation Femina fabrique et nous donne avec tant de générosité. Cette perle que nous lui remettons est le commencement d’une réappropriation de ce qu’elle est, de sa vie, de ce pouvoir qu’elle a perdu, mais qu’elle vient retrouver au Mitan. Cette perle fait du bien aux femmes quand elles la reçoivent. Elle signifie qu’elle a de la valeur. Elle signifie un renouveau, l’autonomie et la liberté retrouvée ! » a mentionné Maryse Lachaine, directrice générale de la maison Le Mitan, située à Sainte-Thérèse.

La symbolique associée à cette perle est très puissante et démontre concrètement que chaque geste destiné à aider ces femmes aura un impact sur son cheminement personnel. Comme le dit si bien Hélène Lanvegin, directrice générale de la Maison d’Hébergement Simone-Monet-Chartrand de Chambly : « Remettre à nos courageuses femmes et mères ce bijou fantastique créé avec amour par les bénévoles de la Fondation Femina, c’est transmettre d’une femme à une autre un signe de solidarité, de force, de courage qui unit douceur, tendresse et féminité. »

Grâce à la générosité des partenaires qui ont cru en l’importance de contribuer à cette campagne annuelle, 1800 perles ont été remises à un total de 15 maisons situées dans la grande région métropolitaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...